Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Un deuxième chon ?!

Messages recommandés

Coucou,
Alors voilà j'avais dit dans un autre post que j'allais peut être prendre une copine pour Pep. Une amie à ma tante donne des chons (c'est chez elle que j'ai pris Pep) mais en ce moment elle a que 2 mâles à donner, comme je ne veux pas de bébés je lui ai dit que ça ne m'intéresse pas.
Maintenant mon problème c'est qu'avec Pep on est très proche, et je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai peur que si je lui amène une copine on soit beaucoup moins proches... Ce qui me fait peur aussi c'est que la cohabitation se passe mal, j'ai plusieurs cages mais je ne veux pas qu'elles se retrouvent chacune dans une cage.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'adoption d'un 2ième chon ? Parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Haribo vit seul mais je vois qu'il ne s'ennui pas du tout il vit très bien seul.
Si ta petite Pep vit bien toute seule et ne semble pas s'ennuyer pourquoi lui acheter un copine? Après si toi tu veux une autre chonne fait le, la cohabitation entre femelle est plus facile qu'avec des mâles parait-il.

Après possible qu'elle préfère jouer avec sa copine chonne qu'avec toi sa je ne sais pas trop ... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai envie de la garder rien que pour moi xD
Au début j'avais envie d'en prendre un deuxième, mais ces derniers temps Pep se montre encore plus proche de moi et ça me fait trop craqué ^^
Du coup, je me dis que je veux pas vraiment d'autres chons. En plus, elle a l'air de bien vivre le fait d'être seule Smile
Mon autre problème c'est que j'ai une cage qui fait 1m*50cm donc un peu juste pour 2chons et puis bon ça coute quand même assez cher une cage plus grande.
Enfin voilà, merci Maud d'avoir répondu Smile
J'espère que ton Haribo va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma fait une frayeur la semaine derniere ( j'en ai parler sur son album photo ) mais tout est revenu en ordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

C'est vrai que ça serait bien pour elle, ça lui permettrait d'avoir de la compagnie quand tu n'es pas la.
Personnellement Paillette me parait plus heureuse depuis qu'elle est avec sa fille.
Mais tu risque de perdre un peu cette relation privilégiée.
Pour ma part Paillette n'a pas changé de comportement vis à vis de moi après la naissance de sa fille, au contraire je l'ai trouvée plus proche parce qu'un bébé qui vous colle au derrière ça énerve vite lol! . Mais je l'avais depuis peu de temps et je n'avais pas une relation comme tu as actuellement avec Pep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai lu ce qui t'es arrivée Maud mais j'ai pas commenté (pas eu le temps suite à un problème dans ma famille) Smile
Sweepy au début Pep était très indépendante donc je me disais qu'une copine serait bien pour elle mais maintenant c'est un vrai pot de colle. Je ne peux pas sortir de ma chambre plus de 5min sans qu'elle m'appelle ou ronge les barreaux. Et tout à l'heure, je l'ai sortie dans la salle de bain pour qu'elle se dégourdisse les pattes, elle a du venir au moins 5 fois sur moi (je m'assois par terre) et elle s'est même endormie sur ma cuisse la tête sur ma main (j'ai pris 2photos que je mettrai dans son album ^^).
Enfin voilà du coup je me dis qu'elle j'ai bien envie de la garder seule, et la prochaine fois que je prends des chons j'en prends directement 2. Mais bon je ne suis pas à l'abri d'un possible craquage sur une chonne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
lol! c'est toi qui voit ^^ Après le fait qu'elle ronge les barreaux et qu'elle t'appelle c'est qu'elle s'ennuie et voudrait plus de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma relation avec loulou est devenue néante depuis l'arrivée de fripouille Sad
je n'existe plus a ses yeux , calins j'en parle même pas ! Lui qui restait des heures sur moi a faire des énormes siestes c'est fini ! Il reste 2 minutes et part dans le coin du canapé pour rentrer dans sa cage qui est a côté ... bon il est heureux c'est sûr mais moi je ne suis plus que la nourricière ... Après peut être que ca se passera pas pareil avec ta pep mais si tu ne veux pas "perdre" cette relation ca risque d'être raté car elle va peut être préférer causer avec sa copine qu'avec toi ...
Je regrette pas d'avoir adopté Fripouille (mais je regrette d'avoir perdu ma relation avec loulou ...) , il est adorable mais il n'aime pas du tout les calins , il saute sans s'occuper de savoir ou il est et ou il va tomber (et il est super rapide comparé a loulou qui est un gros pépère et peureux!) l'adaptation est super compliqué car c'est impossible de l'avoir seul , ils se cherchent tout le temps mais quand je les prends ensemble ils veulent retourner dans leur cage ... des fois j'ai envie de les mettre dans 2 cages (et 2 pièces) séparés afin de profiter vraiment de chacun ! Mais ils aiment etre ensemble ... Donc je fais ma jalouse et je nourris sans les embêter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

C'est peut être l'excitation de retrouver un copain qui fait ça, et j'espère pour toi que ta relation avec loulou va s'améliorer avec le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis chez mes parents, elle m'appelle et ronge les barreaux, alors que quand je suis à mon appart elle ne se comporte pas comme ça. Elle est contente quand je rentre mais elle ronge pas ses barreaux (à part quand c'est l'heure de manger ^^)
J'ai aussi un problème pour le transport, je fais de nombreux aller retour entre Grenoble et Avignon, j'ai une cage de transport pour Pep mais elle n'est pas assez grande pour 2 chons et vu que je fais du co voiturage je ne peux pas trimbaler une cage normale...
nanou j'espère que ça va aller mieux avec tes chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Smile c'est pas le bagne hein lol mais c'est vrai que du coup ca fait réfléchir d'en prendre un autre ... ce qui me faisait peur moi c'est qu'ils s'entendent pas donc de ce côté là OUF c'est bon ! C'est vrai qu'en me relisant ca a l'air horrible lol mais quand même pas : fripouille accepte plus ma main même s'il se sauve encore et loulou adore être caressé mais dans la cage hihi
J'espère que tu trouveras ta solution ^^ c'est THE gros dilemne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais y réfléchir et voir avec mes parents. Toute façon pour l'instant, la personne chez qui je prendrai (peut-être) un chon n'a que 2 males à l'adoption et vu que je ne veux pas de bébés, je dois attendre les prochaines naissances pour me décider ^^
Merci en tout cas les filles pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Camille tout seul pendant 3 ans. C'est un cochon d'inde sur-affectueux, il adore les câlins, viens vers moi dès qu'il sent ma présence etc... Il y a quelques mois j'ai adopté Lenny pour qu'il ai un copain. Ils s'entendent bien (ils essaient un peu de s'impressionner l'un l'autre et claquent un peu des dents de temps en temps mais après je les retrouvent à dormir l'un contre l'autre c'est trop mignon). Lenny est un peu plus sauvage et complétement dépendant de Camille, si Camille n'est pas là il pouik jusqu'à ce qu'il le retrouve, mais Camille aime toujours autant les calins ! Ta relation avec pep sera peut être un tout petit peu moins fusionnelle mais vous êtes tellement proches même si elle a une copine elle t'aimeras toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci carow de partager ton expérience Smile
Je dois encore y réfléchir, j'avoue qu'en ce moment je suis plongée dans mes cours (concours la semaine prochaine) du coup j'y pense pas trop. Après j'ai quelques soucis d'ordre pratique on va dire ^^
J'ai une cage de 1m*50cm j'ai peur que ça fasse juste pour 2. Et étant étudiante, je fais de nombreux aller-retour entre mon appart (à Grenoble) et chez mes parents (à Avignon), j'ai une cage de transport pour Pep mais elle est faite pour un chon et je ne peux pas transporter de cage plus grande car je fais du co-voiturage..
Enfin, voilà je vais d'abord attendre d'avoir passée mes concours et après je verra si je prends une copine pour Pep Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon petit chon (Eclips), mais j'ai vu que les petits chons vivaient en groupe du coup je me demande s'il faut que j'en prenne un deuxième pour pas qu'Eclips s'ennui, que me conseillerez vous ?? D'après vous je dois prendre un deuxième chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est un mâle ou une femelle ton chon ?
Car la cohabitation est plus facile chez les femelles que chez les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...