Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tulipe une petite bien mal en point

Messages recommandés

Invité

Bonjour,enfin bonsoir,voilà encore une fois je me retrouve avec une petite chonne quasi nue,je suis montée à la ferme,elle avait 28 chons mais avec mon aide,on a séparé les males des femelles et on les a installé dans de grandes cages,tous galeux ou teigneux,en fait elle s'est fait livrer par un eleveur(Suspect louche) qui se debarrassait de plusieurs adultes dont femelles gestantes,je pense que 2/3 sont pleines.No

on les a tous traité avec pipettes et double ration de vitamine c,pour le moment ils ont foin,extrudés et pommes car ne sachant pas ce qu'ils mangeaient,on a préféré ne pas trop donner de legumes de suite,se sera progressif.

bref tulipe est une rosette noire/dorée d'âge inconnu,c'était la plus mal en point, son manque de poils est impressionnant,ainsi que ses pattes,soit une ancienne podomerite soit une malformation,on sait qu'ils vivaient dehors sur la terre été comme hiver!Rolling Eyes

voici tulipe (gestante? trop tôt pour le dire)









je vous mettrais des photos pour voir son evolution,je pense qu'il faudra plus d'1 mois pour commençer à voir les ameliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la pauvre ca me fend le coeur Sad heureusement que tu es passée par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est peureuse mais elle commence à comprendre que j'aime les chons et que je veux son bien:D

j'espere juste que c'est une gale de stress pour elle et pour les autres,comme frippon qui lui va trés bien,tous ses poils ont repoussé,reste à lui trouver une famille.

ainsi que pour tulipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudra du temps,dans les mâles il y a un agouti citron,il est magnifique,dommage car je l'aurais prit.Avec vitamines,soins,ils devraient aller mieux,ils ne sont pas maigres et assez vifs(ives).

bien que j'ai eu des doutes sur le travail de la fermière,je vois bien qu'elle a changé,il y a encore du boulot,mais les animaux ont enfin les soins.

avec les beaux jours,nous allons tout nettoyer,car cages,caisses trainent de tous les côtés,ça fait decharge,mais bon petit à petit,mes conseils portent leur fruit,et je n'ai plus de gene à dire ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre, j'espère qu'elle ira vite mieux mais avec toi pour t'en occuper je ne me fais pas de soucis Wink
En tout cas, je trouve que c'est très beau ce que tu fais, sauver tous ces animaux c'est génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis un grand CHAPEAU car ce que tu as fait beaucoup de gens ne l'aurait pas fait ! C'est à croire que les humains sont devenu des animaux et les animaux des humains. Réussir à en sauver un(e) c'est peut être pas grand chose pour certain mais c'est énorme pour nous. En tout cas respect pour toi et gros câlin pour la petite en espèrant qu'elle ira beaucoup mieu (et ça je n'en doûte pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup,elle mange bien et fait la carpette au soleil:D

j'essaye de faire mon mieux,seuleument je ne peux pas trop en demander à mon mari,car pour lui il voit le côté depense d'essence 6kms (aller-retour) et mon temps que je passe là haut ou à la maison à les soigner.

il ne faudrait pas que je m'en mêle et que ce n'est pas à moi de reparer ses erreurs.Mais je ne peux pas,tous mes efforts commence à payer,donc je vais pas tout abandonner.

maintenant c'est au niveau materiels que nous allons nous attaquer,car pas soigneuse pour ses cages,il y en a partout démontées,faut tout regrouper.

mais mon mari n'est pas contre de construire un abri pour le materiel et de construire l'autre clapier en beton qu'elle a .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette puce j'ai trop de peine pour elle !! J'espere qu'elle va se remettre en place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raisons n'abandonne pas, ces loulous méritent qu'on prenne soin d'eux! C'est vraiment super ce que tu fait, ces chons on de la chance de t'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...