Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit bébé chon mangé

Messages recommandés

Invité

Coucou,voilà cet am je suis montée à la ferme,j'allais donner à manger aux femelles,elles étaient toutes autour de quelque chose et du sang,j'ai vite ouvert,

et là l'horreur,un tout petit bébé mort qui se faisaient manger🇳🇴,j'ai mi ma main à chaque femelle pour savoir qui avait accouché enfin avorté,vu la taille du petit,une fois trouvé,mes doigts avec du sang car je ne voulais pas la porter,je l'ai isolé avec une autre qui est gestante.

pourquoi ce comportement de toutes les femelles? je sais bien que dans la nature elles le font,mais là la maman n'y a pas touché,se sont les autres.

je voulais les prendre toutes les deux mais vu qu'en ce moment,c'est pas la joie à la maison,donc nous les avons installé dans une grande cage propre,avec foin,vitamines en triple dose.

auriez vous une explication,le petit était minuscule et quasi sans poils,je pense que le transport ect ont fait qu'elle est avortée,donc j'ai peur que les autres femelles gestantes fassent pareil:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben quand les bébés sont morts il arrive qu'elles les mangent, un réflexe pour éviter d'attirer les "prédateurs", peut être que la mère à commencé à le faire et que les autres ont suivi, ou peut être que ce réflexe est présent même si ce n'est pas leur bébé.
Par contre il faut faire attention que la femelle n'ai pas d'autres bébé mort à l'intérieur, car si elle ne les évacue pas ça va s'infecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va surveiller car elle les a mise toutes les deux chez elle sous mon conseil,demain je remonte,j'ai taté et il n'y avait plus rien mais on ne s'est jamais concernant une infection.

je vais tenter de convaincre mon mari de les prendre toutes les deux,le souci c'est la place,je ne peux les approcher des miens vu leurs problèmes de peaux.

dans le poulailler j'aurais la possibilité de faire un enclo,mais c'est pas gagné car déjà celle que j'ai recupéré hier,il a fait la gueule:|

elle me fournit paille foin graines,je vais tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...