Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Petites questions

Messages recommandés

Voilà vu que ma tante m'a offert un 2ième cochon d'inde j'ai quelques petites questions, mais je ne sais pas vraiment où les poser alors je me lance ici ^^

Bon enfait le 20mai je retourne à Grenoble pour 3 semaines, j'aimerai prendre Eden et Pep avec moi. Le problème c'est que sa quarantaine ne sera pas finie (elles sont dans 2 cages séparées pour le moment) et ma cage à Grenoble n'est pas très grande (70*40) mais je peux les lacher dans mon appart quand je suis là.
J'ai aussi un problème pour le transport car j'ai actuellement une cage de transport qui va bien pour un cochon d'inde mais pour deux il n'y a pas vraiment de place..

Donc j'aurai besoin de vos avis/conseils sur cette situation à laquelle je fais face ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ca va te paraître bête mais je te lance l'idée quand même ...
Pourquoi tu ne prends pas Eden seule ? histoire de bien faire connaissance avec elle ? comme ca en rentrant la quarantaine sera sûrement terminée et tu pourras commencer les rencontre avec ta puce ?

Car la , tu va être obligé de les mettre ensemble sans leur laisser le temps de se connaitre ?

mais je comprends que 3 semaines sans ta pep sera dur ...

d'un autre côté : si ca se passe mal entre les 2 une fois a grenoble , comment tu fais avec 1 seule cage toute petite ? t'as pas moyen d'emmener une cage avec toi ? ca te permet de continuer la quarantaine tout en ayant les 2 ? et par la même d'en profiter pour faire des rencontres en terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais pensé prendre juste Pep pour que la quarantaine de Éden soit finie.
Ou sinon commencer les rencontres la semaine prochaine, mais ça veut dire qu'il y aura qu'une semaine de quarantaine..
Je ne peux pas amener une deuxième cage parce que je fais du co voiturage avec d'autres personnes du coup je ne peux pas prendre beaucoup d'affaires...
Je veux vraiment bien faire les choses pour les rencontres, je ne veux pas brusquer Eden déjà qu'elle n'est pas à l'aise à la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après que mon père m'ait dit qu'il ne voulait pas garder une des chonnes à la maison durant mes 3 dernières semaines de cours, ma mère a dit qu'elle garderait Eden pour moi Smile
Je pense qu'elle a peur que ça me fasse du soucis en plus si elles ne s'entendent pas bien tout de suite (j'en ai suffisamment avec la prépa et les concours...)

Du coup, c'est réglé je commencerai les présentations à mon retour de Grenoble comme ça j'aurai bien le temps et Eden aura un peu grandit et sera moins craintive. Par contre cet été, il faudra que je réfléchisse à comment je vais faire l'année prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ma mère n'a pas l'air si emballée pour garder Eden, du coup je pense que je vais commencer les présentations même si la quarantaine a duré que quelques jours...

Désolée pour le monologue que je suis entrain de faire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de souci ^^ j'étais contente pour toi en lisant le message et pouf re mauvaise nouvelle ... bon j'espère que ca se passera bien entre elles pour les rencontres !!! mais t'as pas une possibilité d'y aller seule pour une fois a grenoble afin d'amener une autre cage ? faire l'échange entre celle de chez tes parents et celle de grenoble ? sinon bonjour le bon coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai 3 cages actuellement, 2 qui font 70*40 et une qui fait 1m*50. Sinon je pensais faire une sorte d'enclos dans mon appart pour qu'elles aient plus de places..
Quand j'ai dit à ma mère que j'aimerais acheter une autre cage pour l'appart, elle a une de ses têtes donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine la tête Laughing mais si tu achètes une autre cage , tu revends celle de grenoble donc c'est qu'un "échange" ... ha lala ces mamans hein lol ... je dis ca mais je sais pas comment je serais avec les miens dans 15 ans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le bon coin hier soir et j'ai vu que quelqu'un vendait une cage de 116*56 cm à 40€ dans une ville à même pas 10min de chez moi Very Happy
J'en ai parlé à ma mère ce matin, elle m'a dit qu'est ce que tu vas faire avec toutes ces cages ^^
Je lui ai dit qu'en animalerie c'était beaucoup plus cher et que je peux revendre celle de Grenoble, du coup elle m'a dit ouais ok on va la chercher Very Happy

Maintenant il ne me reste plus qu'à contacter la personne qui vend la cage ! Je suis trop contente bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!! bin oui faut les revendre au fur et a mesure qu'on s'agrandit maman jessie lol en plus vraiment pas cher vu la taille ! quand je les trouve moi c'est au moins a 50€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter la personne mais elle ne répond pas je rappellerai plus tard. Dès que j'ai la nouvelle cage, je mets celle de Grenoble en vente Smile
J'avais commencé à chercher sur internet et pour 50€ je pouvais avoir une cage de 100*50, si je voulais une plus grande directement les prix montaient à 60€ et plus. Quand j'ai regardé à l'animalerie lundi, il y avait une cage 100*50 à 43€.
Mais là c'est sur je saute sur l'affaire ^^
On verra la tête que fera mon père quand je me ramènerai avec une nouvelle cage xD (en même temps ce sont mes sous je vais ce que je veux avec Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha moi chez moi j'ai six cage mais j'ai réeussie a vendre une cage a oiseaux en or !! Du faux hein Wink 30euro en poche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis allée chercher la cage, elle est super grande Very Happy
Mon père a dit que j'étais barjo d'un air un peu énervé mais bon il ne voulait pas garder Eden que je serai à Grenoble alors tant pis pour lui. Toute façon, ce sont mes sous et je vais essayer de revendre celle de Grenoble je sais pas encore le prix faut que j'y réfléchisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus combien je l'ai payée ^^ mais elle est quasi neuve vu que je l'ai depuis novembre. Mais je pensais la vendre 25-30€ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles Smile
Je suis contente que tu re-postes sur le fofo binoubouille ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout le post, franchement je trouve qu'une cage c'est vachement cher pour ce que c'est.... Perso je trouve des cages en réderie de 1m*50cm pour 10€, j'achèterais jamais une cage à 40€ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom-Sheena j'avais fait des recherches sur internet, j'avais regardé sur le boncoin et en animalerie j'arriverai pas à trouver des cages de 120*50 à moins de 60€, donc au final je suis contente d'avoir trouvé cette cage là. Son prix était de 75€ au départ donc je pense avoir fait une bonne affaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien finalement ça se termine bien mais je ne comprends plus trop ( je suis un peu lente du cerveau Razz ) tu prends les deux ou une seule ? et si une seule laquelle ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte prendre les deux ^^ enfin si la cohabitation se passe bien, demain je commence les rencontres en terrain neutre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des photos de Eden dans mon album et j'essaierai de prendre des photos de la rencontre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Alors tu as fait les présentations ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont été ensemble pendant une bonne heure je pense. Elles arrêtaient pas de roucouler et Pep essayait de monter Eden Shocked ça m'inquiète un peu...
A la fin ça allait un peu mieux, là je les ai remises dans leur cage respective, je sais pas trop si je peux les mettre ensemble maintenant ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal la hiérarchie se met en route ne les empêche pas , n'intervient que si elles commencent a se battre . si elles claquent des dents soit sur tes gardes sans les empêcher non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne se battent pas, juste des fois Pep repousse Eden en essayant de la mordre mais ça ne va pas plus loin. Maintenant Pep roucoule et roule du popotin de temps en temps ^^
J'ai du les mettre ensemble cette nuit, Pep voulait absolument être avec Eden, elle n'arrêtait pas de ronger les barreaux et de la chercher. Depuis elles sont ensemble et tout se passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi Smile
Merci en tout cas à toutes celles qui ont posté sur ce sujet ça m'a beaucoup aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ah ben super c'est bon signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...