Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola 03

Mon histoire qui m'inquiète

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ce super forum dédier à nos petits être chers à nos coeurs.

Cela fait des mois que je viens sur ce forum , sans jamais poster et aujourd'hui je suis si inquiète que je viens chercher du réconfort.

Mon histoire commence le 1 er janvier 2012 losque mon frère ( travail en animalerie ) m'offre une magnifique chon de 3 mois environ, elle est si belle et si intélligente que je décide de lui faire faire des bébés après bien sur avoir respercter age et poids et toute les règles de rencontre avec monsieur. Je savais lorsque qu'elle était en chaleur. Je l'ai mise a plusieurs reprise chez trois males differents ( toujours en respectant les règles) Bref !!! je me suis fait à l'idée que je n'aurais pas de petit bébé de ma Lola. Mon frère a depuis deux mois un petit chon qui ne grossit pas et prefère me le donner, car il s'inquiète. Je le traite contre les parasites apres une visite chez le véto qui me dit que c'est un nain. Je présente notre Tony a ma Lola qui font très vite bon ménage. Bien sur que c'est un mâle mais pensant que ma Lola est stérile et lui tout tout petit, je m'inquiète pas car je sais que Lola a maintenant plus d'un an. Et voici que ma Lola est gestante. Je l'ai amené chez Véto avec toute mon inquiètude que j'ai lu sur les conseils de reproduction du chonchon !!! Elle me rassure....et moi en attendant je stresse..peur de perde ma Lola par ma faute ... La naissance est prévue ces jours au dire de mon véto. Je n'ai pas lu d'histoire de femelle cochon d'inde qui ont eu des petits apres 12 mois alors si quelqu'un pouvait me rassurer ce serais d'un grand réconfort pour moi et ma Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton véto a observé son bassin? après si il t'as dit que tu n'avais pas d'inquietude à avoir je pense que tu devrais le croire ^^
mais par contre si tu vois que ta chonne à du mal a mettre bas n'hesite surtout pas a l'enmener chez les vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud14310 a écrit:
est ce que ton véto a observé son bassin? après si il t'as dit que tu n'avais pas d'inquietude à avoir je pense que tu devrais le croire ^^
mais par contre si tu vois que ta chonne à du mal a mettre bas n'hesite surtout pas a l'enmener chez les vétérinaire



Oui ma véto la bien oscultée, au moindre signe de problème à la naissance je dois lui amené...mais serai'je là au bon moment ??? je surveille tous mais la nuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton veto a fait un controle pour voir ses les os sont soudés? car si c'est soudé tu devra faire une césarienne.... tu sais de quand ta femelle a été prise ? tu sens les bébés bouger ?

n'hesite pas a tel a ton veto pour avoir les renseignement.....

courage j'espere que tout va bien se dérouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non ma véto n'a pas fait d'éco, elle m'a aussi dit qu'il y avait aussi beaucoup de risque lors de la césarienne pour nos petits chonchons et la maman car ces des animaux qui supportent mal les anésthésies. Merci de vos réponses cela me fait du bien d'en parler car j'ai si peur mais comme on dit la peur n'évite pas le danger.

Je sens bien les bébés bougés , elle pèse 1kilos 300 aujourd'hui. Elle mange bien boit beaucoup et ronronne dés qu'on s'approche. Elle me semble si heureuse....

Bonne soirée et merci de votre soutient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis un peu perdue là car dans ta presentation tu dis que tony a 8 mois pour un poid de 230 grs et que ton frere l'a depuis 2 mois et te l'a donné,donc tony est agé de 2 mois?Rolling Eyes

le souci c'est que lorsque que l'on met un mâle et une femelle il y a 90% de chance que bébés arrivent,je l'ai appris à mes depends,un couple peut ne pas avoir de bébés pendant plusieurs mois et d'un coup hop ça marche!

il y a des risque oui,donc il faut surveiller et ça tu le sais,et tu n'as pas hesité pour le véto,tu nous tiendra au courant;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmeline a écrit:
je suis un peu perdue là car dans ta presentation tu dis que tony a 8 mois pour un poid de 230 grs et que ton frere l'a depuis 2 mois et te l'a donné,donc tony est agé de 2 mois?Rolling Eyes

le souci c'est que lorsque que l'on met un mâle et une femelle il y a 90% de chance que bébés arrivent,je l'ai appris à mes depends,un couple peut ne pas avoir de bébés pendant plusieurs mois et d'un coup hop ça marche!

il y a des risque oui,donc il faut surveiller et ça tu le sais,et tu n'as pas hesité pour le véto,tu nous tiendra au courant;)


Je vais essayé d'être plus clair, en effet j'ai mise ma femelle plusieurs foi au mâle en respectant les conseils du forum. Pas eu de bébé. Puis mon frere qui travaille en animalerie ma donné ce petit mâle qui ne grossit pas. Il a 8 mois aujourd'hui et pèse toujours 230 grammes. (visite véto etc...) Je l'ai mis avec ma femelle croyant bien sur que je n'aurais pas de bébé l'ayant mise avant avec trois mâle differents avant . Je les est mis ensemble croyant vraiment qu'il n' y avait aucune chance d'avoir en sachant les risques qu'il y a !!!! J'aime trop ma Lola ...je m'en voudrais vraiment si il lui arrive quelque chose !

Lola arrivée chez nous le 1er janvier 2012 et Tony le 15 Décembre 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme principal est vraiment le bassin, car sans grossesse avant 1 an, les os ne peuvent pas se développer, essaye de rester à son chevet dans les derniers jours au cas ou il y a un probleme, pour la mienne, j'ai vu les contraction arriver 24h avant, je suis rentrer le lendemain et 5 merveilleux cochon d'inde, mais surveille là et si tu as un doute apelle un vétérinaire si tu ne veux pas te déplacer au moins pour poser les questions.

Je ne pense pas que la césarienne serait la meilleur solution, sauf s'il n'y a vraiment pas le choix, mais ça la rendra plus faible, elle aura plus de mal à s'en remettre, la stérilisation et la castration est carrément déconseiller sauf en cas de cancer après, j'espère que tu as prévu une autre cage après pour séparer le mal de ta femelle.

Bon courage à toi et tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu as séparé Tony et Lola ?
Ta femelle n'avait pas été gestante car tu ne l'avais surement pas laissé assez longtemps avec les mâles, car tu dis que la mettais uniquement lors de ses chaleurs.
Il faut surveiller de près et à la limite la nuit met sa cage dans ta chambre pour l'entendre au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Tu as séparé Tony et Lola ?
Ta femelle n'avait pas été gestante car tu ne l'avais surement pas laissé assez longtemps avec les mâles, car tu dis que la mettais uniquement lors de ses chaleurs.
Il faut surveiller de près et à la limite la nuit met sa cage dans ta chambre pour l'entendre au cas ou !



J'ai bien sur déja séparé Lola et Tony....pour info j' ai laissé a chaque foi 15 jours deux fois avec un mâle ( a peu près 5 jours avant ses chaleurs) j'ai bien lu tous les conseils . Et deux fois avec deux mâles. Pourtant il y avait bien eu saillie ( vu par la propriétaire des mâles).

Pour l'idée de la mettre dans ma chambre c'est surement ce que je vais faire Merci c'est une bonne idée.

Est ce que elle va poussé de petit cri ???? avant.

Ma Lola continue a bien mangée, bougée mais bien sur moins et roucoule dés qu'on vient par contre elle ne sort plus depuis 15 jours faire son petit tour !!!

L'avantage c'est que je travaille chez moi, donc suis là pour ma Lola


Merci de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah d'accord étonnant que ça n'est pas marché avant !
Il se peut qu'elle pousse de petits cris avant, ce n'est pas sûr, mais en tout cas si elle n'arrive pas à mettre bas elle couinera certainement.
J'espère que tous va bien se passer pour elle !! Tiens nous au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Ah d'accord étonnant que ça n'est pas marché avant !
Il se peut qu'elle pousse de petits cris avant, ce n'est pas sûr, mais en tout cas si elle n'arrive pas à mettre bas elle couinera certainement.
J'espère que tous va bien se passer pour elle !! Tiens nous au courant ^^


Je pense avoir respecter les consignes pour la saillie et nous aussi on a pas compris pourquoi ?? Enfin peut être que madame est difficile !!!


J'espere aussi de tous mon coeur que cela va bien se passé.



Merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espére aussi que tout ira bien,si tu as la chance d'assister à la naissance,c'est vraiement un moment magique:drunken:

qaund j'avais le couple tomy/praline recuperés dans une animalerie d'ou je connais le vendeur depuis des années et qui fait appel à moi quand il doit donner des chons trop vieux ou autres...bref ils ont été ensemble plusieurs semaines avant chez moi,puis je me suis dit,que tomy est stérile(car praline avait eu une portée de l'ancien proprio),et ben 6 bébés sont nés dont un mort-né.

aprés il y a de la sterilité chez les chons,ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmeline a écrit:
j'espére aussi que tout ira bien,si tu as la chance d'assister à la naissance,c'est vraiement un moment magique:drunken:

qaund j'avais le couple tomy/praline recuperés dans une animalerie d'ou je connais le vendeur depuis des années et qui fait appel à moi quand il doit donner des chons trop vieux ou autres...bref ils ont été ensemble plusieurs semaines avant chez moi,puis je me suis dit,que tomy est stérile(car praline avait eu une portée de l'ancien proprio),et ben 6 bébés sont nés dont un mort-né.

aprés il y a de la sterilité chez les chons,ça arrive.


Je surveille a fond pour être avec ma Lola pour ce moment surement magique. Moi aussi mes deux chons viennent d'animalerie, car mon frère est responsable du rayon animalerie et m'a donné le deuxiéme car il ne grossissait pas et ne voulait pas risqué de le mettre dans une famille par peur qu'il soit malade. Il fait craqué tout le monde de part sa très petite taille même ma véto !!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme,il est beau comme tout;)

loonie une des filles de praline sera aussi je pense trés petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Euuh juste le maïs ce n'est pas bon pour les chons, c'est une céréale et les cochons d'inde sont essentiellement herbivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmeline a écrit:
je confirme,il est beau comme tout;)

loonie une des filles de praline sera aussi je pense trés petite.



Plus c'est petit plus c'est mignon, pourvu qu'ils ont la santé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Euuh juste le maïs ce n'est pas bon pour les chons, c'est une céréale et les cochons d'inde sont essentiellement herbivores.



Oui , mais mes chons ne le mangent pas ils s'amusent a l'égrainer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah bon lol étonnant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Ah bon lol étonnant ^^



Oui c'est assez marrant comment ils arrivent à tous éplucher le maïs... Et tous cela dans un temps records !!! Sans même abîmé le grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi dans les graines que j'achete a mon chon il y a du maïs et donc je lui en n'est donné et il l'a éplucher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucinou22 a écrit:
Oui moi dans les graines que j'achete a mon chon il y a du maïs et donc je lui en n'est donné et il l'a éplucher ^^



C'est rigolo car il ne le mange pas !!! Ah c'est Chon-chons ils sont canailles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin délivrer de se Stresse,
Lola a fait naitre sans souci trois petit
Chon-chons !!!!
Ils sont nés aujourd'hui de 17h a 17h30 j'étais là pour voir ce merveilleux moment. Le premier né est a gauche le deuxième a droite et le dernier....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maud14310"]Super nouvelle cheers félicitation à toi et à ta chonne !![/quote


Merci pour ma lola qui a fait du bon boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tu as pu y assister,c'est tellement merveilleux! felicitation à lola:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ohh super Smile contente pour ta puce !!
Ils sont chou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofolle a écrit:
Félicitations à Lola ^^


Merci à tous pour ma Lola et aussi pour les quelques personnes qui ont compris ma peur et mon angoisse !!! Ma Lola est si heureuse avec ses petits bouts.

L'important aujourd'hui c'est que tous c'est bien passé !!!

Nous voilà avec une belle petite Famille , mon salon ressemble a un Mini Zoo mais on est tellement bien dans un Zoo !!!

Sa couine , sa gratte, sa réclame, sa sent le foin ....bref c'est que du bonheur !!


Bisous a tous et à vos Cochon d'inde.....Eux les petits rongeures pleins de tendresses et de curiosités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...