Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-sea

Un deuxième chon?

Messages recommandés

Cela va faire plusieurs mois maintenant que j'ai perdu l'un de mes chon et de ce fait il ne me reste plus que Arthur... néanmoins depuis un petit moment je serais tentée de reprendre un deuxième petit, mais Arthur ne semble pas du tout ennuyé du fait qu'il soit seul à présent car depuis quelques temps ils avaient chacun leur cage ( l'une à coté de l'autre) du a une mauvaise entente.

Au départ mon projet était d'attendre de déménager afin d'avoir plus de place et de prendre deux femelles pour être d'avantage sure de la durée d'une bonne entente.

Sinon j'avais aussi pensé faire castrer Arthur afin qu'il puisse accueillir une petite chérie dans sa cage, mais j'ai peur de l'opération et dans un sens je trouve cela égoïste de lui faire subir cette opération juste pour pouvoir me permettre d'avoir un nouveau pouik-pouik...

Bref je ne sais pas trop quoi faire ... quelqu'un aurait il un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu le fais castré ce n'est pas uniquement pour ton plaisir à toi d'avoir un autre chon, c'est aussi pour lui qu'il puisse vivre avec une copine, et ce n'est pas négligeable car les chons peuvent souffrir de la solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ce qui te parais le mieux Smile. Mais dans le cas où tu choisirais de reprendre un ou deux chons, si Arthur semble très bien seul dans sa cage, il vaut peut être mieux les mettre dans une autre cage. Ce serait dommage de chambouler Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je venais a en prendre d'eux autres elles seraient ses voisines (car je ne veux pas de petits bien que se soit trop mimi).. d'ailleurs j'ai une question a ce sujet sa ne risque pas de perturber un mâle si deux femelle ou une vie juste a coté de lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment si surtout en période de chaleur. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus. Faudrait que Framboizz-Noiset passe par ici pour nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci chessgirl ^^

De toute façon je si je vient a en adopter d'autres se sera un acte bien réfléchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dabord sur la castration, l'anesthésie est vraiment risquée et apres c'est a toi de prendre la décision mais travaillant en clinique véto je sait qu'a chaque fois il faut sortir les bouillottes, et surveiller de tres pres le cochon pour etre sur qu'il vas bien.
Donc je trouve que pour une simple castration c'est a éviter, enfin moi je ne le ferrait jamais.

Pour les deux chonnes femelles je trouve ça moyen aussi par ce que meme en période de non chaleurs pour le male il va couiner et s’exciter non stop et en plus de le fatiguer lui il va vous casser les oreilles a longueur de journée, donc si possible on sépare de pièce males et femelles.

Apres pour la cohabitation que tu avais tentée, l'autre male avait quel age ? et comment ça c'est passé ?
c'est normal s'il essayait de le saillir ou s'il lui donnais des coup de tête, maintenant si il y avait bagarre tu as bien fait de les séparer. Et pour la cohabitation entre male il faut qu'au moins un des deux soit tres jeune pour avoir toute les chances que ça se passe bien.

Apres si ton chon est vraiment associable avec tout les cochons (que ce soit male agé ou de 2 mois) la tu n'as pas trop le choix que de le laisser seul :/, j'ai le cas avec une de mes femelles (mais bon apres elle est entournée de femelles quand meme


Donc peut etre si il ne s'entend vraiment avec aucun pourquoi ne pas reprendre deux males et de les coller cage contre cages =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai tu as raison pour la castration d'ailleurs j'avais déjà écarté cette idée.Quand aux femelles je ne savais pas trop mais si il faut qu'elles vivent dans une autre pièce je trouve cela dommage car mon but et que Arthur conserve un lien avec un ou plusieurs congénères.

Et bien quand Arthur a été mis dans la même cage que Luigi ( après quarantaine et rencontre en terrain neutre) il avait 1 mois et Luigi 6 mois. Et de suite Luigi a affirmé son autorité ...mais quand Arthur a grandi il a commencé a vouloir dominer sa a tout d'abord commencé par des claquement de dents puis un jour j'ai senti la tension augmenter entre eux alors je les ai séparés. D'ailleurs je mettais rendu compte que luigi avait des traces de morsures au niveau du coup..

Par la suite j'ai tentée une réconciliation en terrain neutre mais a peine posé par terre ils se sont attaqués violemment d'ailleurs en attrapant l'un d'eux   j'ai été moi même mordu( je sais que se n'était pas moi qui était visé^^) depuis j'avais décidés qu'ils ne seraient plus que des voisins. Malgré la séparation ils continuaient a certain moment les claquement de dents ...

Depuis je n'ai pas essayé de remettre Arthur avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es deux males étaient en plus dominants je pense, moi ma soeur a deux males et ils ne se domine pas vraiment donc ça se passe super bien. Je pense que si tu trouve un chon plutôt réservé et soumis dans une portée il y a des chances qu'ils s'entende bien avec puisque arthur dominera aussitot.
Maintenant ce n'est pas une science exacte ^^.

il a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur a maintenant deux ans. Je me demande comment il le vit d’être seul, Arthur est un petit cochon peu câlin et assez distant et ceci depuis toujours... mais il ne me semble pas triste mais c'est difficile a dire vu son caractère.
Pourtant je prend du temps pour lui parler, je lui donne tous les légumes qu'il aime, le caresse délicatement ( quand il est d'accord) néanmoins j'ai plus de mal à le comprendre...
D'ailleurs j'ai parfois l'impression qu'il s’intéresse d'avantage au chat que a moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un deuxième chon, il faudrait prendre un très jeune mâle & non dominant pour essayer de le mettre avec, ou dans une cage séparé.
Moi j'ai plusieurs mâles qui vivent par deux voir par trois, et sois sa se passe très bien, sois ils se chipotent ou se battent (dans ce cas on sépare ), ils ont tous leur caractère ! Smile 
Mais toutes les personnes qui m'ont acheté un loulou, puis sont revenus plus tard pour en prendre un deuxième plus jeune, cela ce passe très bien.
N'hésite pas pour les questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci Julie-Pepettes ^^ bon pour l'instant arthur a été changé de pièce donc il est d'avantage avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...