Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedu89600

questions sur le skinny

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir quels sont les differences entre un skinny et un chon normal mise a part qu il a pas de poils ? quels sont les soins ? etc

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi Razz
Le site que filouchoco t'a donnée c'est le site d'une très bonne amie Wink

Pose toutes les questions j'y répondrais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skinny est assez spécial vu qu'il n'a pas de poils. Ou presque, il en a sur le bout du nez & sur les pattes. Un skinny de très bon type en a très peu.
Soit on adore, soit on déteste ^^ 

/!\ ont peut le confondre avec le baldwin. Le baldwin né entièrement poilu, puis perd TOUT ses poils pendant sa croissance.

Le skinny est apparu au canada, dans un élevage d'UPL blancs. Depuis la race est travaillée dans différents marquages & couleurs. 
L'absence de poils et due à un gène recessif (qui se porte). Les deux parents doivent porter le gène pour le transmettre à ses descendants. 

Il ne faut pas accoupler deux skinnys ensemble ! C'est bien trop fragile. Il y a les "porteurs skinny''.
Pour obtenir un skinny, on accouple:

*M skinny  X  F porteuse: Ce qui est le mieux Wink 50% de chance d'avoir des nus & 50% d'avoir des porteurs. Si bien sûr les parents sont descendants de bons chons.

*F skinny  X  M porteur: ce qui donne la même chose, mais attention, la femelle skinny est fragile pour la repro il faut faire attention.

*F porteuse  X  M porteur: Je ne sais plus exactement.. Je crois que c'est: 50% de chance d'avoir des porteurs, 25% d'avoir des poilus sans le gène & 25% d'avoir des skinnys.

Dans une portée tu peux avoir par exemple 3 skinnys & 1 porteur. Tout est possible.
C'est possible de trouver des chons ne répondant pas au standard établi dans plusieurs pays (trop poilu par exemple).

Le skinny a besoin d'une nourriture plus riche, car sans poils il doit garder une chaleur corporelle constante. Il faut nettoyer la cage assez souvent. Surtout pas à l'extérieur, dans la maison à une température constante. Les skinnys aiment bien se réffugier dans une maisonnette ou "dodo" s'il a froid. Eviter de mettre de la paille, et il est préférable de mettre le foin dans un ratelier.

Et pour finir, en hiver la peau sèche un petit peu. Tu peux l'hydrater avec de la crème hydratante hypoallergénique pour bébé ou de l'huile végétale douce. En temps normal il faut éviter car cela peut boucher les pores de la peau & entraîner des kystes ou autres.


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la peau des skinnys se régule en effet très bien toute seule.


Voilà Wink si vous avez des questions je réponds avec plaisir ! Smile





Kristale des Pepettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu le site , si j ai bien compris c est un peu plus compliquer les soins etc .. les skinny tombe plus souvent malades ? Ont il plus de maladie de peau ?  Sont ils rare a trouver ?   

Ont il froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'ont pas de problèmes de peau mis à part une ou deux teigne, mais sa arrive.
Non ce n'est pas trop compliqué, tu le mets dans une pièce à température ambiente, tu vérifie souvent s'il a des granulés. Légumes au moins une fois par jour ainsi que le foin.
Si il y a trop de courant d'air c'est sur, il attrapera un rhume.. 

Si il mange bien, a de quoi se cacher & est dans une pièce chauffée, il n'aura pas froid.
Tu en trouves dans les élevages, dont moi. Le prix est bien différent des autres chons.
Il varie entre 40€ (ce qui n'est pas cher) à 120€.
Moi je ne les fais pas trop cher: de 40€ à 60€ pour un mâle & de 60€ à 80€ pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...