Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peps Lachips

Mon cochon d'inde ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Le 25 juillet j'ai enmené mon Imel (5ans) chez le vétérinaire pour une pneumopathie et il était passé de 1kg050 à 950g. Une petite piqure et quelques jours plus tars tout va mieux a part qu'il continue à maigrir.
Aujourd'hui, je l'ai pesé il fait 600g. Cela m'inquiete de plus en plus, pourtant il continu de réclamer à manger mais quand il décide de manger c'est trois fois rien, il boit peu, il a toujours été flémard mais forcement là c'est puissance 10, il commence a avoir des infections aux pattes avant (pourtant je change sa cage régulierement et je lui donne des vitamines) et avec ça son poile est encore beau et il est heureux dès que je le fit gambader à terre.
Donc voila ma question, à votre avis, qu'est-ce que je peux faire pour qu'il remange un peu et regrossisse? Est-ce que les pots bébé sont une solution?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a les même symptomes que ma lili (elle a eu une enterotoxemie) et maintenant une anorexie et bien je donne des pots pour bébés,pomme/pomme-banane.Mais je laisse aussi des fruits et legumes frais en petite quantité car elle grignote.

le foin à volonté,hydrate le plusieur fois par jour avec de l'eau temperée,actimel pas trop froid 2 jours maxi au frigo une fois ouvert,infusion de foin,camomille et tilleul (les 2 derniers légèrement infusés)

et 2ml/jour de vitamine c pure direct dans la bouche à l'aide d'une seringue.Je l'ai aussi vermifugé avec adovocat chaton (2 gouttes pour le tien) à refaire 15 jourd aprés.

voilà se sont des moments penibles courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié,surtout regarde bien ses dents,car du fait qu'il ne mange plus comme avant,elles poussent vite,mon veto m'a dit de donner du pain en petite quantité et bien dur,car le peu qu'il mange,ce n'est pas trop grave.

et là je viens de constater avec lili que quand je le met sur la table ou sur mes genoux pour lui donner à la seringue c'est moyen,je l'ai mise contre moi en dessous de mon tee-shirt (poitrine) et je la caresse et bien elle mange davantage,n'hesite pas à lui proposer plusieurs legumes/fruits,melon,pastèque tomate pomme poire banane,persil poivron.........

pourtant on sait que parfois c'est pas gagné et que la nature nous rappel parfois qu'elle est cruelle,rien ne garantit qu'il vivra ou qu'elle vivra,mais on n'aura tout fait et ce avec tout notre amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas je surveille bien ses dents il a du foin a volonté depuis 1an (depuis que son ancien camarade a eu les dents du font trop longues qui ont bloqués sa langue). Donc pour les dents du font je peux pas vérifier mais pour les incisives ça va elles sont de bonnes tailles.

Depuis que tu m'a donné tes conseilles je m'y suis mise tout de suite, il adore les tisanes et l'eau, les petits pots c'est un peu plus difficile et la vitamine il en avait déjà pure et il aime vraiment pas. Mais là ou je suis très contante c'est qu'il est venu réclamer à manger ce midi. A esperer que ca continue et qu'il continura à manger de lui même (il est télement fénéant qu'il pourait se laisser nourrir et ne plus faire d'efforts)

Ne t'en fait pas la nature m'a déjà fait plusieur tours avec les chonchons (Imel est le 9ème sur 10 de la famille et le dernier survivant, ils ont tojours été par 2) notemment poumons craquelés, crise cardiaque sur un petit de 2 mois... tout ce que je veux c'est tout faire pour qu'il aille un peu mieux et lui montrer que je ne l'abandonnerai pas

En tout cas merci pour tout tes conseilles je les suit à la lettre je t'en suis très reconnaissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien c'est avec plaisir,moi aussi j'ai eu parfois des gros soucis avec mes anciens chons,si on eput s'entraider:D 

pour les dents seul le véto pourra regarder et la vitamine il faut parfois en essayer entre tonivit et francodex,moi c'est tonivit qu'ils preférent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnerai du critical care ds la bouche avec une pipette .. pour le ''gaver'' pour eviter que le transit s arrete. Mon chon a eu le meme souci il ne mangeait plus .. c etait une laryngite jai ete voir un véto spéciale NAC et hop antibiotique pendant 15 jours + gavage et il a survecu ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublié oui le critical care est trés bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a rong.eur dig.est aussi qui est très bien Smile bon courage je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai essayé aussi le critical care mais il en voulais pas
par contre c'est le coeur lourd que je vous annonce qu'il n'a pas tenu... il est partie samedi matin... je n'étais même pas la ce week end
donc voila je surmonte ca doucement et jme dit que j'ai tout fait pour l'aider quand même
et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée vraiment... je sais et je comprends ce que tu ressens mais comme tu dis on fait de notre mieux mais si la vie en a décidé ainsi c'est que c'était mieux pour lui même si pour nous c'est un déchirement...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton petit Imel Sad je viens de perde un chons d'une maloclusion qui récidivais je sais ce que ça peut faire. Bon courage, et oui tout ce qu'on peut se dire c'est qu'on a fait le maximum pour les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...