Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mellexmeeg111

Mes chons ne sont pas dans la norme de poids

Messages recommandés

Je m'explique : J'ai adoptée mon premier couple de chons Us Teddy la semaine derniere.
Je l'ai est pesé ce matin et j'ai regarder sur le forum la norme des poids et il sont en dessous.

Ils sont nourris foin, légumes, fruit et granulé. Je n'est pas encore trouvé de vit C
Dites moi se que vous en pensez et quels aliments donner pour les faire grossir un peu

Cupcake : Mâle fauve et blanc (4 mois 450g)



Lollipop : Femelle ice lilas (2 mois 305g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu es sure de leur age ?
Après comme chez tous les animaux, il existe des petits, des moyens et des gros gabarits. Tes chons n'ont pas l'air maigre en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame m'as dis leurs age approximativement. 
Non ils sont pas maigres, je leurs met de la nourriture à volonté toute la journée (foin, légumes, fruits et granulés). La femelle à l'air encore jeune car elle a les poils encore frisée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si leur âge est approximatif on ne peut pas vraiment si fier... 
De plus le poids peut varier beaucoup d'un chon à un autre, donne leur à manger normalement, surveille qu'ils mangent bien et surveille régulièrement leur poids pour vérifier qu'ils prennent bien.
Pour les aider à prendre un peu de poids tu peux leur donner de la banane.
Tes chons vivent ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un couple donc non ne vivent pas ensemble seulement lors des sorties mais je reste avec eux.
J'irai chercher des bananes demain. Je regarderai toute les semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui fait bien attention qu'ils ne s'accouplent pas car ta femelle est beaucoup trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je fais bien attention. J'attend ses 5-6 mois pour l'accoupler.
Je vais adopter un autres couples comme ça les mâles ensemble et les femelles ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut surtout attendre qu'elle fasse au moins 700 gr pour une gestation, surtout vu qu'elle a un petit poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais attendre qu'elle atteigne se poids. Si je comprend bien, une chonne de petit gabarit (-de 700g) ne peux pas reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
"Techniquement" elle peut, ça arrive régulièrement à cause des animaleries qui mélangent mâles et femelles, mais c'est dangereux pour elle, elle risque d'avoir des complications, des problèmes de santé.... 
Pour avoir une portée en toute sécurité il faut attendre au moins ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Je demande sa parce que mes chons m'ont été offert par mon copain et il a demandé a la femme quand on pouvait les mettre ensemble pour l'accouplement, elle a repondu que maintenant c'était bon. :/
A mon avis je pense que les sexes était mélanger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ben des gens qui font n'importe quoi et qui prennent les animaux uniquement pour de la marchandise y'en a plein...
C'est sûr que si elle veut faire un maximum de petits en un minimum de temps sans se soucier qu'elle peut avoir des consanguins, des morts, des femelles épuisés... c'est la meilleure technique. 
Mais zut alors ce sont des êtres vivants quand même, pas des machines ! Je sais que tu n'y es pour rien mais ce genre de comportement m'énerve ^^
J'ai pris ma femelle en animalerie, elle était gestante et beaucoup trop jeune, elle a eu un bébé en pleine forme mais je me suis demandé si elle s'en remettrait. Il lui a fallu plusieurs mois et plusieurs visites chez le vétérinaire pour retrouver une santé et un poids stable...
Enfin bref ne suis pas les conseils de cette personne et si tu as l'occasion de lui dire que ce qu'elle fait est honteux n'hésite pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est plus un business qu'une passion....
Je lui est envoyer un message pour lui demander la date de naissance exact pour moi le noté dans le carnet et je n'est as eu de réponse... Bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu sais à mon avis elle ne le sais même pas... Elle doit avoir tellement de naissance ! 
Si ça se trouve elle ne sais même plus qu'elle petit appartient à quelle maman, car les bébés cochons d'inde s'ils sont tous mélangés ne font pas de différences et vont téter sous n'importe qu'elle mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi. J'espere juste que ma chonnes n'est pas gestante. Je ne sais pas ou elle habite juste le nom de sa ville, elle a donner rdv à mon copain sur un parking. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui il faut espérer que ta chonne ne soit pas gestante et que tes chons n'ai pas de liens consanguins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'espère Sweepy !

Aujourd'hui, donc 4 jours après la première pesée.
Cupcake : le 15/10/13 450g >> le 19/10/13 485g
Lollipop : le 15/10/13 305g >> le 19/10/13 330g
Ils prennent du poids tout les deux donc sa me rassure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est bon ils sont sur la bonne pente, tu n'as pas à t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pèse les souvent et vérifie bien qu'ils ne perdent pas de poids, et donne leur de la vitamine C c'est très important, choisi bien un flacon de PURE Vitamine C et pas de complexe multi vitamine, et sur des sites il y a les doses ( http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm#.UmZQqxAfjaY ) à leur donner directement dans la bouche une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaye de les peser au moins 1 fois par semaine. A chaque fois ils prennent du poids. J'ai trouvé de la vit C chez g*a*m*m*v*e*r*t. Est ce qu'elle est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...