Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna31

Caresses, ils aiment ou pas ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si mes chons aiment ou pas mes caresses Rolling Eyes 

Bambou, quand je le caresse, saute dans tous les sens en donnant comme des coups de culs et en ce tortillant dans tous les sens, surtout au niveau de l'arrière train. Il a l'air chatouilleux de partout, car même si je caresse derrière les oreilles il ce tortille ( il est plus vif que son copain lol! ) 

Noisette lui , fait de petits couinement quand je le prend sur moi et le caresse délicatement, arrête quand je ne le touche plus et recommence quand je reprend.

Que dois je interpréter ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les cochons d'inde n'aime pas trop qu'on leur touche l'arrière train, si tu lui fais des caresses sur le dos il saute aussi ?
Sinon pour Noisette il faut savoir quel type de couinement il fait, si ce sont des couinements de bonheurs ou pas. Tu peux savoir là : 
http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html
http://www.chons.fr/index.php?page=leurs-langages
http://www.passioncobaye.com/site/langage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ok ... Bambou n'aime pas quand je le caresse, car il ce remut dans tous les sens en poussant des couinements " énervé " et Noisette idem .... hummm super pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ça correspond à quel bruit sur quel lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second lien mais, avec mon chéri on a bien re écouter et on doute ... c'est pas super évident quand même ! J'hésite entre énervé pour bambou et heureux pour noisette .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Personnellement je pense que Bambou est énervé, puisqu'en général quand ils n'aiment pas ils gigotent. Et Noisette doit apprécier, ma chonne me fait ça elle "discute" quand je la caresse, et à force elle s'endort donc c'est que c'est agréable.
Tu sais il ne faut pas désespérer, même si Bambou gigote il faut continuer à le prendre, lui donner des petits morceaux de légume lorsqu'il est sur toi et le caresser. Il va finir par prendre confiance et se détendre. C'est peut être simplement du stress, du coup il ne veut pas se laisser aller et se met sur la défensive en te "repoussant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais, même quand je le prend, il gigote et essai de repartir ... si je le caresse en "forçant" un peu pour qu'il reste au creux de mon bras, il ne bouge presque plus, quelques sursaut de temps en temps. 
Noisette, lui ne bouge jamais, je le met contre moi et le caresse avec toute la main.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de mettre les liens et de m'expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut leur parler, leur donner des morceaux de légumes à la main (même dans leur cage) pour les habituer à ton contact et pour qu'ils comprennent que tu leur veux du bien, ça peut prendre du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractère des chons , mes femelles n'aiment pas qu'on leur caresse du vos du dos jusqu'au popotin, elles n'aiment que au niveau de la tête et sur le cou , mes garçons sont plus câlins . Après ça dépend de chacun j'en est deux super câlin on peut les caresser ils ne partent pas en courant . Quand ils adorent ils s'allongent sur nous et s'endorment. A toi de voir avec le temps les caresses qu'ils aiment ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a l'air d'aimer, mais pas trop longtemps. C'est qu'il a du caractère mon Sherlock !
Effectivement, je pense que ça dépend des chonchons. Et il paraît que les femelles sont moins câlines que les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...