Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helenail

Mon premier cochon d'inde ( boit jamais !!!!!)

Messages recommandés

BONJOUR !

voila, j'ai acheté mon cochon d'Inde il y a presque 2 mois I love you ! Alors, j'ai plusieurs questions a vous posez, car c'est la premiere fois que j'ai un chonchon. Rolling Eyes

alors ma question principale c'est que depuis que je l'ai acheté il n'a jamais bu ( jamais jamais !! Le biberon est toujours plein !)!!!! ni dans un biberon ni dans un bol ! je m'inquiète ! Crying or Very sad
je lui donne beaucoup de légumes et surtout d'endive, donc je suppose que c'est à cause de ça, mais je voudrais changer cette habitude ! aidez moi svp !!

puis j'aurais voulu savoir, comment savoir s'il c'est vraiment habitué à moi ! ou même combien de temps ça prend pour qu'il est totalement confiance mon petit boby (c'est son nom hi hi) cheers

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjours!
peut etre lui donne tu trop de legume (ceux ci possedant naturellement une source d'eau)
tu as essayé une coupelle d'eau ?? c'est souvent plus pratique si ton chons n'a pas ete habitué au biberon Wink de plus ils urines dedans se qui leur apporte une source de vitamine supplementaire !

pour se qui est de savoir si il s'est habitué a toi QuestionQuestion
comment se comporte t il lorsque tu le prend ????
qd tu veux le prendre court il dans tout les sens ou vient il de lui meme ??
ronronne t il dans tes bras ??
ou tremble t il au contraire ou reste t il figé ???

bcp de question auquels tu sera le seul a pouvoir repondre !

si tu vois qu'ils e dorlotte contre toi , qu'il ne cherche pas a fuire,ou a te modre ou a claquer des dents c'est bon signe .. Wink

sinon sache que cela peu prendre du temps egalement , ne soit pas pressé surtout et essaie de le prendre un maximum , de le caliner et de lui parler a voix basse en l'appelant par son ptit nom I love you

j'ai des chons depuis plusieurs mois deja et ils ne st trjs pas habitué a moi donc patience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta repense !!! Smile

alors enfaîte j'ai deja essayé la coupelle, il ne veut pas non plus !! Sad

je crois vraiment que je lui donne beaucoup trop de légumes (endive orange, concombre, etc ....... chaque jour)

donc je ne sais pas si c'est bien d'essayer de donner beaucoup moins d'un coup !

car enfaite ce matin j'ai essayé de faire un petit truc ! j'ai vu qu'il aime les oranges donc j'ai mis dans le biberon de l'eau et du jus d'orage pressé (moi-même lool)! lol!
Et je me demande si c'est bien ou pas ! ça va pas créer une réaction (enfain avec de l'orange et de l'eau je ne pense pas mais bon on ne sait jamais)!

alors pour ce qui est de la deuxième question ! alors quand je l'ai dans les bras, il ronronne, baille et même quelques fois s'endort ! Very Happy

mais par contre quand je veux le prendre c'est une autre histoire, car quand je viens il court vers la cage, mais surtout pour manger lol

mais quand il comprend que je veux le prendre il court se cacher !
Rolling Eyes
donc voila voila

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ne boive pas n'est pas grave, il trouve suffisamment d'eau dans ses légumes/fruits, laisse lui sa ration.
De toute façon, la meilleur alimentation est composée de beaucoup de verdure, légumes etc.
Donc ne change rien à ses habitudes alimentaire, le fait qu'il ai beaucoup de produits frais est très bien !
Laisse lui toujours de l'eau à disposition et le jour ou il aura soif, il boira ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à toi aussi pour ta réponse ! Surprised

aah d'accord je vais le laisser tranquille le choupinet! Laughing
et le fait d'avoir mis le jus d'orage (pressé) avec de l'eau ! je laisse ou faut mettre juste de l'eau simple ??????

Je voudrais savoir a quel âge (ou mois ) il deviendra un monsieur adulte ?? Razz
car là, il a 4 mois environ !
et si vous avez des conseils pour qu'il soit plus heureux, dit les moi ! car j'y connais pas grand-chose !!! Embarassed

A oui aussi je peux le faire castrer (ou c'est dangereux) ??

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration n'est pas nécessaire si il est seul Wink pas la peine de lui faire prendre des risques inutilement ^^(car toute opération comporte des risque)

Tu peux laisser l'eau simple, c'est meilleur pour lui (le jus d'orange étant très sucré, il faut que sa reste occasionnel)

Un mâle peut être mâture sexuellement dès trois semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...