Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty & Kwiny

betes dans les poils

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu que mes cochons d'inde ont comme des petites bebetes dans les poils, est-ce possible qu'un cochons d'inde aie des poux ?
si oui que peut-on faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le vétérinaire identifiera les parasites et te donnera un traitement adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut l'avoir attrapé dans son foin (vérifie de ce côté là), c'est ce qui était arrivé à un de mes chons, un shampoing anti poux et on en parle plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, le shampooing pour humains est beaucoup trop agressif ! Il faut impérativement consulter un vétérinaire ! Et de plus, ce ne pouvait pas être des poux ... un autre parasité d'accord, mais les poux ne peuvent vivre plus de deux heures s'ils ne sont pas sur un autre animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...bien sûr que je ne parlais pas de shampooing anti-poux humain voyons !!!!!
il existe des shampooing pour animaux. Razz
en tout cas cela avait bien fonctionné sur mon chon, mais en effet il vaut mieux voir ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rigole pas, j'en connais qui l'on fait -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"mais on a pris du shampoing pour bébé" gnégnégné -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est d'autant plus grave sur des petites bêtes fragiles comme les cochons d'inde.

Bref en tout cas, comme toujours, vaut mieux jouer la prudence et demander conseil à son véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce genre une folle dans mon club d'équitation a traité les poux equins de son poney au baygon anti frelon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites betes , ca peut etre des poux , des puces, les poux de chons ne sont pas les memes que les notres, ils ressemblent à des petits vers blancs qui se baladent si c'est des poux l'i****c ca marche bien mais il vaut mieux que ton veto constate ce que c'est exactement car sans avoir vu , des betes il y a pas qu'une sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello j'ai eu ce problème il y a 15 jours.......j'ai vu 2 -3 bêtes dans les poils et ça bougeait.....et il y avait des points blancs derrière les oreilles, vers le mamelles et au ras des poils....c'était des poux rongueurs de bois, car je m'était des copeaux de bois.....il m'a donné un liquide à mélanger dans 500ml et je les ai lavés avec, maintenant il n'y a plus rien....et je met du journal et paille.

voilà mon véto a 10 cochons d'inde péruvien et fait même des concours.

allez bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on trouve des bêtes comme ça, il faut vérifier foin, copeaux et nettoyer sa cage pour éliminer au maximum ces parasites!!
"ah bas les parasites" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi évité le foin et les litières "bio" car comme elles ne sont pas traitées les parasites y grouillent en tous genres des champignons aux acariens et poux de toutes espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le véto qui m'as appris ça quand il m'a demandé sur quel type de litière mon chon se trouvais, la gale proviens souvent d'ailleur de foin de mauvaise qualité, donc méfié vous du foin sur lequel vous penser faire des economies, car ces belles economies pourrais partir en fumée rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...