Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment devenir eleveur reconnu

Messages recommandés

Invité

hello voila je commence a avoir pas mal de chons et c'est vraiment une passion pour moi je les aime vraiment tous autant
mais j'aimerais evoluer un peu et etre reconnu en tant qu'eleveur comment proceder quels sont les demarche a faire ????

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Et bien il faut se faire connaitre, de la pub etc... Si tu veux avoir un site internet je peut t'aider Smile Je sais codez en html, php, tables, et le CSS Smile avec un peu de javascript Very Happy
    ps : je ne suis pas éleveuse mais c'est l'essentiel il me semble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es personellement tu as deja ma reconaissance ap si tu veux que je parle un peu de toi autour de moi cela sera sans problème mais j'habite pas vraiment dans ton coin je pense aussi que faire les exposition de chon pourrais t'aider a te faire connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi faire ton propre site, voir ton propre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben le site je l'ai deja fait mais je suis a la campagne et il est vrai que c'est un petit village pas super connu non plus j'habiterais sur la cote se serais plus facile pour moi ici c'est les vaches les moutons eventuellement les chevaux et les oiseaux!

en plus n'ayant pas un super gd espace de jardin jvais pas pouvoir faire sque je voulais vraiment (creer un parc libre qui se visiterais )

et jvais avoir de plus en plus de mal a garder tous les chons (pour le moment sa va mais au fur et a mesure des naissance sa commence a combler lol)

j'aimerais me perfectionner dans certaines races , faire des expos ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben jcrois que jvais rester tel quel pfffffffffffffff
ces administartions a la noix
mon reve viens de prendre fin!
il faut faire tellement de chose que sa me demotive totalement !

en gros il faut minimum pour pouvoir faire une demande:
avoir au moins 3 ans d'experience dans le domaine de 'lanimalerie (bep ou bac pro + 6 ans ) avoir une connaissance total aussi bien medical , qu'anatomie, etccc des races que l'on eleve , ect..
faire une demande aupres de la DSV avec un gros dossier (cv, diplome, motivations, projet ...) et un aupres de mon departement (ou dela mairie) idem pareil que l'autre! ensuite il faut passer devant une commission qui jugera des competances et motivations , en gros il faut qu'on vende le projet qu'on souhaite faire et c'est meme pas dit que sa aboutissent !
car il peuvent la refuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'un côté j'ai envie de dire que c'est pas plus mal, ça évite que n'importe qui fasse de l'élevage ...

Je dis pas que t'es n'importe qui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est sur que Piwie a raison, mais tu n'est pas obligez d'avoir tout ça pour faire des expositions, des concours ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais cela pose probleme pour les vrai passionnés comme moi ! pour les expos il faut de tout façon que les chons soient enregistrés et pucés ce quin'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Ah oui ce que tu veux dire c'est que par exemple sur google on tape "elevage cochon d'inde avec le nom du departement" hey bien tu sois sur la liste par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui aussi mais j'aimerais etre reconnu en tant qu'eleveur et passionnés de ci et avoir un certificat qui prouve que mes chons sont entre de bons soins avec moi tu vois ! de maniere que lorsque je vend un de mes chons les gens se disent jvais l'acheter chez otso parceque je sais qu'elle est competente et que ces chons sont en bonne santé et de bonne races ect......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a l'officiel, et l'officieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

otso quand j'aurais une trentaine d'annee je viendrai t'acheter des chons car je sais que tu es tres compétente, et que pour toi ce n'est pas la quantité que tu recherche comme certain eleveurs ....


bref , tu peux faire un elevage familiale tout en etant tres connu tu sais !!tu met des petites affichettes et aussi des annonces sur leb*nco*n.fr ca marche bien Very Happy
avec en titre ;l'elevage d'otso vous propose ses magnifiques bébé chons Smile

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp julie , j'ai lu ton post et je suis vraiment enragé par cette dame ! c'est du grand n'importe quoi pfffffffff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais s'est vraiment degueulasse qd meme !

tu peux pas la menacer tu lui envoyer la DSV sur le dos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oais ben c'est pire que si sa avait ete un simple eleveur !
elle est censé avoir plus de connaissances sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est censé

peut etre qu'elle le fait expres ...

en tout cas son site fait serieu mais elle se fou des chonnes fatigué ou pas faut qu'elles asurent la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement je n'habite pas la bas car je crois que je me serais deplacé direct ! je ne supporte pas la maltraitance des animaux et la c'est le cas car il en va de leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'habite a 100 km mais je ne peux pas y aller car je pense que je ne pourrais pas rentrer chez elle et qu'elle apelerai la police Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pis elle risquerait d'avoir le bon role en plus dans tout sa et c'est toi qui passerais pour une folle pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Osto tu peut pas apeler?Et comme t'es adulte elle pourra te prendre plus au serieux,tu demande le pedigree et tu demand le nombre de portée par ans..
Et après tu parle un peu de Dory de Duchesse..Enfin après je sais pas =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jpeux eventuellement lui envoyer un mail pour des renseignements pis de fil en aiguille poser qq question relatifs aux portées
fil moi sa jverrais sois demain ou apres demain car demian c'est l'anniv de mon homme et on s'est prevue une journée en amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se mettre en contact avec la DDSV du département où se situe ton élevage, voir aussi la chambre d'agriculture du département.
pensez aussi à avoir en tête les textes de lois portant sur l'ouverture d'établissement détenant des animaux, le mieux étant de se baser sur celui des animaux non domestiques comme celui-ci: http://www.ecologie.gouv.fr/Elevages-d-agrement-etablissements.html

Ensuite se rapprocher des associations d'éleveurs français et européens.
Faire des concours pendant quelques années peut asseoir ainsi la génétique de l'élevage. faire des portes ouvertes régulièrement et participer à des foires agricoles ouvertes aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouche à oreille est la meilleure des publicités ;-)
Je te souhaite de réussir et que ton rêve ce réalise ;-)

PS: Que-ce passe-t-il avec la dame ?? Elle respecte pas ses cochons d'inde ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mooshoo et sophie
pour ladame oui c'est un peu sa il faut voire sur le post de julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...