Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis111

manger pour cochon d'inde

Messages recommandés

bonjour j'ai acheté un cochon d'inde c'est une rosette (il s'appelle pilou)
je voudrais savoir quelle est sorte de fruit et legume peut-on donner et quelle quantité?
et pour les graines quelle sorte?
merci d'avance pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours

il y a ouvert un topic sur les fruit et légumes qu'on peut leur donné il y a aussi la quantité de vitamine c et e ce qui est trés important pour leur santé

pour les graines faut que tu achète des granulé extrudés et non les mélange de graines car il trie mange ce qui aime et a la fin il on un repas pas équilibré

il faut que tu achète des vitamines c a mèttre dans l'eau ou direct dans la bouche

et du foin

les cochon d'inde si il mange pas bien équilibré et plein de vitamine sa peut ètre trés grave pour eux car c'est des animaux assez fragile mais si tu leur donne tout sa il pèteront la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse en parlant de vitamine c j'en ai trouvé en cachet sur le net tu conné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la vitamine C en cachet, tu prends le risque qu'il n'aime pas, et de l'avoir acheté pour rien... J'en ai eu et ils n'y ont jamais touché mes 2 gros...
Achètes un flacon de Vit C liquide, et met lui directement dans la bouche (ils adorent ça en général)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le mets dans l'eau mais je rempli leur biberon qu'a moitié pour ètre sur qu'il boivent tout et je change tout les jours j'ai trouvé que comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieu c'est de leur donner directement à la seringue, parce que dans l'eau ça sert quasiment à rien... la vitamine C s'évapore avec la lumière, à moins que tu aies un biberon opaque (très opaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dite que vous le mètté directement dans la bouche mais c'est expré pour fair sa ??

ou a la base il se met dans l'eau aussi ??

je préféreré le mètre aussi direct dans la bouche comme sa c'est sur qu'il on leur dose de vit c

si quelqu'un d'entre vous peut m'envoyé en mp la marque se serai sympa
et le magasin ou vous l'acheter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est écris qu'il faut le mettre dans le biberon sur tout les flacons en vente quasiment, donc tu peux donner la vitamine C liquide que tu as à la seringue (sans aiguille, en vente en pharmacie moins de 50cts)
Au bout de 2-3 fois, tes chons vont t'en réclamer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'importe quelle marque que tu trouve en animalerie, tant que c'est en gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso je donne 1ml par jour, il y en a qui donnent moins et d'autre plus.
Mais tu verras au début il faudra les forcer un peu et ensuite ils boiront tout seuls comme des grands Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayé j'ai un peu galéré mais pas trop
j'ai mis 0.50 ml je commence avec sa je veut pas qu'il me fasse une surdose de vitamine non plu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bin moi il aime les vitamine c en cachet


Après ça dépend des gouts des chons mais au moins avec la vitC liquide, t'es sure de pas l'acheter pour rien! (vu le prix je prefere^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surdose rassure toi sa existe pas tout est evacué aucun danger tu peux le cacher dans de la compote de pomme ou le mettre sur leeur legume prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa me rassure que tu me dit sa parce que c'est vrai que leur donné de la vitamine pur me faisait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...