Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noisette_Ella

Coup de chaud: faible et déshydratée

Messages recommandés

Alors voila je vous explique : il y a 1 semaine ma mére a était acheter du Vermifuge ( désoler pour l'orthographe ... ) chez le véto , aprés je suis partit chez une copine 2 jours et quand je suis revenue ma mére avait mis du foin a ma chonne et enlever les graines ( car elle avait la diaré ) et depuis 1 semaine ma chonne ne boit pas beaucoups , et hier je me suis rendu compte que Choupie ( ma chonne ) ne bouger presque pas alors qui d'habitude quand elle me voit arriver elle court dans tout les sens , alors je les prise et j'ai remarquer qu'elle était plus legére que d'habitude , doonc je la pése : 270 alors qu'elle a 5 mois ... en avril elle pesait 441 , et il y a 1 semaine 325 ...
Donc le lendemain j'en parle a mes parents ils disent d'attendre un peu , aprés mon pére et allait voir mon cochon d'inde et la mit sur le coter ( enfin je c'est pas trop comment expliquer ) et Choupie n'a pas bouger donc on décide de l'ammener au véto parceque c'était louche ... Le véto n'a rien trouver juste qu'elle était faible et désalteré et que si elle tener jusqu'a Lundi sa serait un miracle Crying or Very sad !

Donc ma mére ma dit de lui donner a boire a la pipette et la miracle : elle a bu ! Alors j'espére que sa va passer et que d'ici Lundi elle sera toujours dans ce monde I love you

Si vous avez des conseils a me donner je les accepte car c'est mon premier chon dans cette éta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,alors mes conseils ne sont peut etre pas professionels,mais j'ai deja été dans cette situation avec un lapin,donc:
1-tu lui met toujours a manger en"dur"au cas ou elle mange toute seule(ce qui malheureusement est rare)
2-tu peux acheter chez ta vétérinaire une poudre de luzerne que tu mélangera avec de l'eau et que tu donnera a ton chon en petites quantités mais très souvent avec une pipettes (genre 6 a 10 fois par jour,car les chon mangent quelques graines a la fois et font jusqu'a 30 mini-repas par jour)
3-tu peux faire de la purée de carotte (uniquement faite par tyoi et avec des lmégumes frais et pas "avec plein de produits toxique en boite"
4-pour la vitamine C tu vas doubler sa dose abituelle(une bonne cur(e en cas de crise,c'est toujours ca de gagné
5-ne la manipule pas de trop(mis a part pour les soins)
6-surveilles les selles et les excrément(quittes a en apporter un echantillon a ton véto,on ne sais jamais)
7change très régulierement la litiere,tu pourra mieux observer ce qui va ou pas
8-observe bien tonj chon pour voir son état et en cas de'aggravation tu pourra l'emmener illico chez le véto.
9-sépâre les autres animaux



Est elle seule ?Est tu souvent absente ? si ca se trouve elle fait une dépréssion ?Ou peut etre une autres maladie ?

je suis a fond avec toi,donne nous tres vite de ses nouvelles et si tu as des question,pose les moi Smile
8-hydrate la bien avec de l'eau en pipettes plusieur fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ta petite chonne est déshydratée Neutral

Donne lui de l'eau sucrée à la pipette, des fruits & légumes riches en eau, de la vitamine C à la pipette & tu peux également lui donner de l'Actimel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je veut lui donner a manger , je prend une graine elle prend la graine et la laisse tomber idem pour le foin ... Et pour vous donner un point de vue de comment elle est faible je vais vous donnez un exemple qui mais arriver tout a l'heure : Je les prit pour lui donner a boire a la pipette et j'ai essayer de lui donner une graine , elle a fait comme je vous est dit : elle la prend elle la laisse tomber , j'ai pensser que c'était parce qu'elle était trop fatiguer pour la couper avec ses dents , donc je prend la graine et la coupe en 2 mais sans faire exprés je me suis trop pencher vers la droite et Choupie est tomber en roulant comme si j'avais une chonne morte sur moi .. Aprés je les prit pour voir si elle allait bien , est tellement elle est maigre , on sent sa colone vertébrale ( désoler si il y a des fautes xD ) on dirait même qu'elle ( sa colone ) va sortir de sa peau affraid !! Mais je les peser juste pour voir si elle avait prit du poid et résultat : 282 g

Elle grossit et j'espére que sa va continuer car je l'aime ce bout de choux I love you

heloune : Oui elle est seule , j'ai 2 chienne mais ma chonne n'est pas avec mes chiennes car elle est dans ma chambre , et je reste longtemsp avec elle comme l'ordi est en bas défois je prend son " bac transportable " et l'amenne avec moi Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vraiment déshydratée & donc très faible... applique mes conseils susmentionnés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'en parleréé a ma mére car je ne peut pas le faire seule Smile

Je vais aller la voir et quand je revien je vous dit tout de suite comment elle va ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ! J'avais oublier de vous dire aussi : quand on la emmener au véto elle était " éssoufler "

Donc je suis aller la voir et elle est coucher sur sa serviette ( j'ai mit des serviettes pour lui faire une sorte de lit tout mouelleux Wink ) et elle était sur le côter et toujours aussi éssoufler .. Les graines n'ont pas déssendu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essoufflée c'est surement du à un coup de chaleur... ce qui rime avec déshydratation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle a peut-être prit un coup de chaleur :/
Mais pourquoi elle ne mange pas et pourquoi est t'elle si faible ?

Ps : Désoler je te bombarde de questions mais je ne c'est pas trop comment m'y prendre et je suis vraiment inquiete :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les coups de chaleur sont fréquents en cette saison...

Quand un cobaye a eu un coup de chaleur, il est assez faible & patraque...

C'est pour ça qu'il faut hydrater au maximum Wink

Tu peux lui mettre une source de fraicheur dans sa cage : bouteille d'eau gelée emballée dans un essuie, pain de glace emballé dans un essuie,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Emy, elle est sans doute déshydraté. Laisse là à l'ombre, dans un endroit frais mais pas trop, donne lui l'eau à la pipette pour le moment, ainsi que des aliments riches en eau.
J'espère vraiment qu'elle va aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes chonnes avaient chaud dans leur parc, je leur ai donc mis une petite "cuvette" légerement remplie d'eau, et je les ai bien mouillé, de façon à ce qu'elle se rafraîchisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur as tu onner a manger avec un pipette comme je t'ai conseillé ?
parcequeca marche super bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'es aimais , je t'aime , et je t'aimerais toujours ♥ ... >>



Oui vous l'avez donc compris .. Choupie est morte hier soir .. Merci comme même pour tout vos conseils , ils me serviront sans doute si sa arrive a mon/ma futur chon(ne) ( oui aujourd'hui je vais aller en chercher un autre mais il/elle ne remplacera JAMAIS Choupie ♥ ) Elle me manque tellement Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Adieu Choupie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop triste, pauvre Choupie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi!

c'est pas parce que t'en prendre un autre rapidement que tu l'oublieras,tu en rendra un autre heureux comme tu l'as rendu heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...