Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ines4251

J'ai tué mon cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide, je me suis inscrit sur le site pour vous raconter mon histoire : je suis étudiante sur Paris et j'élève dans mon studion un lapin nain Kapoutchinou et un petit cochon d'inde Chocoline, tous les deux sont ma lumière, je suis tout le temps seule je partage toute ma vie mes souvenirs avec les deux, je les aime énormément, je les gate. Je vais parler en particulier de Chocoline mon petit bout de chou adorable, il était tout mignon, gentil il adorait dormir sur ma poitrine, adorait mes caresses et mes câlins et moi aussi j'adorais la tendresse et l'amour qui nous relie. Maintenant il n'est plus là et ça me fait un très grand mal au coeur, je peux dire que je souffre énormément, je ne suis pas Française d'origine donc j'ai du partir chez moi pour un mois et 1 semaine, je l'ai laissé avec son ami kapoutchinou chez une amie très sérieuse et organisée, je lui ai laissé leurs nourriture, le foin, de l'argent pour acheter des légumes ... et je suis parti chez moi, j'avais confiance à mon amie, et je l'ai contacté une ou deux fois pour m'assurer. et voila la dernière fois dimanche, elle m'a dit qu'elle a quitté la résidence pour une semaine et a laissé mes clefs à un autre ami ( auquel j'avais confiance aussi ) qui lui même a eu un voyage imprévu et a laissé les clefs à un autre ami un vendredi noir le 06/08/2010, cet ami ne s'est rappelé de mes chéris que Mercredi 11/08/2010, (dans ces temps je ne savais même pas qu'ils sont chez cet ami) et voila comme vous pouvez l'imaginer il a trouvé Chocoline allongé mort et kapoutchinou en bonne santé, ils avaient de la bouf mais pas d'eau...
voila mon histoire et vous pouvez imaginer ce que je ressens pour mon petit bout de chou qui est mort loin de moi tout seul, celui qui m'a partagé plus d'un ans avec tous mes déplacements. j'ai maaaaaaaaaaal et j'ai le sentiment que je l'ai trahit que je l'ai abandonné. parfois je dis peut être c'est mieux pour le sauver de sa souffrance (il était aveugle par cataracte congénitale) juste pour me consoler mais je n'y arrive pas !!!!
je suis désolée pour la longueur de mon message mais je n'arrive pas à oublier, je n'ai jamais souffert autant, j'ai le sentiment que je ne pourrai jamais reprendre ma vie, je passe la journée sur internet et à dormir pour pouvoir oublier mais je n'y arrive pas. j'ai le sentiment que Chocoline est faché de moi je veux le voir dans mes rêves qu'il me dise qu'il me pardonne, j'ai horriblement mal, dites moi qque chose pour me consoler svp, aidez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja il faut que tu sache que ce n'est absolument pas de ta faute!!!! tu l'avias laissé a une amie de confiance qui s'est retirer de ses "fonction".Ensuite,les cochons d'inde savent quand quelqu'un les aimes ,donc il n'y a pas de raison pour que le tiens ne le sache pas:)

certaines personne trouvent ridicules le fait d'etre extremement atteint par la mort de son animal.Il ne faut pas les écouter ,surtout pas ! Si tu a besoin de faire le deuil de ton petit animal , fait le !

Moi je me sentait extremement coupabe car lors de la mort de mon lapin et de mes chien, je ne ressentait pas une immense tristesse pour la simple raison que je n'arrivais pas a croire qu'il etait mort,que je ne les reverrais plus jamais.Il m'arrivais d'appeler mon chien en rentrant du collège ou de carresser distraitement un pull noir(la couleur de mon toutou).Ou je me disais "il faut que je change l litiere de kimi"


en tout cs je te souhaite bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Chocoline Sad C'est une bien triste histoire Sad

Mais tu n'es pas responsable, je sais que c'est facile à dire mais c'est la vérité - tu avais laissé le nécessaire pour que la personne responsable en ton absence s'occupe au mieux de tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire...=(
Mais sache que tu n'y est pour rien & Qu'il a eu une très belle vie à tes côtés !
Je suis sincèrement désolée ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout le temps dans la tête son image entre le vendredi et le mercredi lorsqu'il attendais quq'un pour lui donner à boire mais personne n'est jamais venu lui donner à boire. je n'arrive pas à me convaincre qu'il n'a pas souffert je me suis tout dit : il a pu partir autrement, il a pu souffrir beaucoup plus, il partira un jour comme même mais ça ne réduit pas la douleur atroce que je ressent, j'ai juste besoin de le revoir une fois et le prendre entre mes bras et lui dire que je suis trèèèèèès désolée mais même ça je n'ai pas pu l'avoir.
je suis désolée pour vous casser la tête avec cette triste histoire mais mon chagrin est tellement grand que je n'arriver pas à le surmonter toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous casse pas la tête t'inquiète =)
Je ne sais vraiment pas quoi te dire...à part que je suis désolé...
Je ne sais pas comment te faire oublier tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]


Tu sera toujours dans mon coeur mon petit chocoline je ne t'oublieari jamais, je n'arrive pas à trouver une façon pour lui dire que je suis très désolée et que je ne lui ai jamais voulu cette fin. je l'ai toujours protégé et aimé, j'avais toujours peur pour lui mais voila j'ai fait la faute impardonnable, j'ai pu appeler au téléphone, passer un message pour me rassurer mais c'était trop tard, j'étais occupée d'autres choses, je pensais à lui souvent mais je ne savais pas qu'il était en train de souffrir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut comprendre ta douleur et ton chagrin, ce que je ne comprend pas c'est le manque de responsabilité de ton(tes) amis... Tu n'y es pour rien, ne culpabilise pas.
Rien ne pourra te consoler, à part le temps qui sèchera un peu tes larmes. Mais tu dois te dire que maintenant la plus belle preuve d'amour c'est que tu te souviennes de Chocolatine et ainsi il restera un peu vivant dans ton cœur... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon histoire est pas la meme mais je vais quand meme te la raconter.j'avais une chienne qui est entre dans ma vie a mes 1ans,j'ai tout vécu avec elle,j'ai surmonter mon plus gros chagrin grace a elle (la perde de ma maman),elle a secher beaucoup de mes larme et un jour on a apris qu'elle eté malade un cancer on a tous fait pour la soigner médicament,operation et j'en passe malheureusement elle est déceder le jour de mes 13 ans,malgré que je la savais malade je suis partie en vacance chez mon frére alors que je lui est promis d'etre jusqu'au bout avec elle et pas un jour ne passe sans que je m'en veuille de n'avoir pas sue tenir la promesse a ma chienne qui elle a toujours veiller sur moi,meme si tout le monde me dit dit t'etais jeune c'est rien pour moi c'est impardonnable et depuis chaque jour je tiens les promesse que je peux tenir ou sinon j'en fais trés peu.


tu as confier t'est animaux a des personne de confiance qui non pas "sue te le prouver",c'est malheureux et trés triste mais dit toi que quand toi tu en occuper tu lui a donner beaucoup d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour votre écoute, j'avais vraiment besoin d'écrire de raconter mon histoire ...
je veux aussi si possible vous demander conseil, je pense à adopter un autre cochon d'inde surtout un abandonné que je prends d'un refuge (refuge à Evry par exemple nouvellachance.fr) pourque je puisse oublier ma grande faute et sentir que je corrige ma faute avec chocoline mais j'ai au même temps le sentiment que je trahis encore une fois chocoline. je veux combler le vide qu'il va laisser ds ma vie mais je ne sais pas si le fait de voir un nouveau chon dans la maison de chocoline me consolera ou je me sentirai encore plus coupable ... je ne sais vraiment pas quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais en reprendre un ne signifie pas l'oublier,tu l'as rendu heureux et en reprendre un signifie que tu lui redonne sa chance,est pour ce sentiment il s'en iras au fil du temps sans que tu oublie chocoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment ttelove parce que c'est un sentiment trèèèèès amère, je ne sais même pas qu'est ce que je ferai en entrant dans mon studio lors de mon retour à Paris, j'ai des beaaaaaaauuuuuux souvenirs avec lui je l'aaiiiiiiiiiime énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec Ttelove, on ne remplace pas un cochon d'inde, on en adopte un autre, mais il ne prendra pas la place de Chocoline, il se fera sa propre place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me console vraiment de savoir que je peux rendre heureux un autre bout de chou et surtout cette fois je ne le laisse à personne, mais je me dis que ça sera injuste envers mon chocoline, qui est mort déshydraté et seul, de gâter et donner l'amour que j'ai du lui donner à un autre .. dites moi qu'il est bien où il est !! qu'il ne m'en veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que tu ressen ma chienne sa fait 6 ans qu'elle est partie et chaque jour je lui dit bonne via les photo que j'ai d'elle c'est peut etre idiot pour certains mais moi sa me permet de pas l'oublier et de toujours lui prouver que je l'aime et sa malgrés que j'ai un autre chien sa l'as pas remplacé vue que je vis pas tout ce que j'ai "enduré" avec elle,c'est une autre relation tout aussi apréciable que tu vivra une fois l'etape de ton deuil passez!

et je suis que malgré la fin qu'il a eu (qui n'est pas de ta faute du tout)il sais a qu'elle point tu l'aime et sera content pour toi que d'acueil un autre chons avec lequelle tu "referas" pas les meme erreur.ne t'en fais pas pour sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiète pas, il est au paradis des chons. Je suis certaine qu'il t'a pardonné, qu'il sait combien tu es triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma 1e chonne est morte au bout de 4 jours , je me suis toujours dit que c'était de ma faute . Car si je ne l'aurai pas prise , elle n'aurait pas été morte si vite , elle n'aurait pas été si stressée peut-être que si je ne l'aurais pas prise ces .. imbéciles on va dire de gens de Bric*marché auraient eu le temps de la soigner .. Et aujourd'hui encore , je voudrais la revoir , lui dire que je suis si désolé , que je ne voulait pas ça pour elle , qu'elle me manques , que je l'aime . Chaque soir dans mon lit je m'excuse auprès de sa photo qui est accroché sur mon mur . Tu ne pourra pas l'oublier , mais prends ton lapin , fait lui des câlins , des caresses , occupe toi de lui exactement comme avant. Je suis désolé pour ton histoire ce n'est pas de ta faute ! Tu n'as rien fait pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que chocoline n'est pas tres loin de toi et est fier de se que tu fait malgrer sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moin quand Choupie est morte je me suis aussi dit que c'était de ma faute car au début je me douter bien qu'il y avais un truc qui n'allait plus chez elle car : Elle ne couiner plus trop quand elle n'avait plus de graine et que je secouer le paquet pour lui montrer que j'allait lui en remetre et elle ne faisait plus le tour de sa cage en courant le soir .. Mais je me suis dit qu'elle dever bouder car je n'était plus trop trop avec elle donc j'ai laisser .. Un moment je me suis dit que je devais comme même aller voir comment elle aller et la j'ai vu que sa n'aller vraiment pas bien j'ai prevenue mais parents ect .. Aprés on a était au véto et le soir même Choupie est morte .. Je m'en est vraiment voulu j'arreter pas de me dire que si je l'avais remarquer avant elle serait encore la maintenant ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi, mais franchement tes amis n'étaient pas vraiment digne de confiance, se passer l'animal comme si c'était un vulgaire jouet, et en fin de compte le laisser pour mort, je trouve ça horrible, mais je n'ai pas vraiment les mots pour te consoler, je ne te dirais qu'une chose:
Profite de ton petit lapin autant que tu aurais profitais de Chocoline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire de plus que les autres , sache que c'est pas ta faute ! Et je suis sur que ton ptit chon t'aime et ne t'en veut pas du tout ! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour toi aussi , moi mon cochon d'inde le meilleure du monde pour moi est mort et tellement je pleurais que j'allais inondé la maison ( lui aussi avait la cataracte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est je pense que un animale qui t'aime y t'aime sans condition, est pour moi chocoline ne temp veux pas, pacque avant tout y t'aimais pacque tu lui offret tout les jours se dont il avait besoin et que surtout sont amour tu le lui rendait.

Ce qui c'est passé est très triste, mais tu ne pouvais pas prevoir surtout si tu avait confiance.

Prendre un nouveau pouik est plutot bien tu donneras tout plein d'amour a une nouvelle boule de poil qui en aurat bessoin, et pour conclure chocoline ne ten tiendra pas rigeur pasque tu pensera toujour a lui même si il n'est plus a tes côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma chonne est morte au bout de 3 jour et je mesuis tjr dit que c'etait de ma faut et sa fait 4 ans je pense tout les jour a elle et des fois j'aimerais la revoir pour lui dire desolé. Mais je sais qu'elle sera tjr dans mon coeur et que je ne l'oubliré jamais malgré mes deux nouveau chon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vraiment trop triste j'en est les larmes au yeux:(SadSadSad
et ces personne sont irresponsable !!!!!!
toi tu n'i est pour rien...
courage et surtout tiens bon sa dois êtres dur je n'ose pas imaginer ta peine!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pour toi! cest toujours triste la perte d'un animal, mais ce nest en aucun cas de ta faute ! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment desoler pour toi et pour les autres qui ont raconter la mort de leurs chons ou autres animal !Moi aussi au debut je croyer que c'etais ma faute quand Saphir est mort en se coniant la tete sur l'abrevoir mais ont ma convincue que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai,pleurer en lisant ton histoire , et de la ou il est , il c'est que tu es triste , il c'est que ce n'est pas de ta faute maintenant . Il ne t'en veu pas , maintenant quille c'est que ce n'est pas de t'a fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bien triste histoire mais en reprendre un autre ne signifie pas que tu vas oublier chocoline au contraire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une triste histoire.Mais tu n'y es pour rien tu sais.Moi aussi je me sens coupable aujourd'hui de la mort des mes deux premiers hamsters(Cachuète,deux semaines après l'adoption,mort de coliques dût au stress et Grisou un ou deux mois après l'adoption car il a eu une insolation(la journée,ma mère mettait les animaux sur la table de la terrasse prendre l'air,mais il n'y avait pas beaucoup d'ombre)).

Lorsque j'ai été très triste une fois,j'ai pris Chocolat dans mes bras et lui racontait mon problème,ou bien je faisais de même avec une peluche.Tu devrais essayer avec Kapoutchinou,ça soulage énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait garder mon cochon d'inde et elle a attraper la diarre .

On m' appeller pour me contacter quel est morte hier , EN CE MOMENT ELLE EST CHEZ LE
VETO .





SA PEUT SE SOIGNER LA DIARRE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
oui bien sur j'ai sauvé un lapin de la diarré
ils sont sauvent patraque il faut lors donner de l'eau (pas glacé) pas de salade.
et rester a coter s'en occuper et voire le vétérinaire (pour mon cas c’était un lapin d'élevage et je ne suis pas aller voir un véto) le mettre dans de la paille qu'elle que chose de chaud est croisée les doigts pour qu'ils s'en sortent(n'oublie pas que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)
bis triste fin pour ton chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire vraiment tres triste
Je suis daccord avec heloune ce n'est absolument pas ta faute
Mais essaye de ne plus y penser (je sais que tu ne pourra jamais oublier) mais n'y pense plus sinon sa te rend encore plus triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend moi aussi je suis culpabilisée de la mort de ma chonne elle est morte d'un coup de chaleur et c'etait moi qui l'avais mise a cet endroit...
Ca fait toujours mal au debut mais avec le temps ca passe mais on ne les oublie jamais ne t'inquiete pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mon histoire m'a émue et comme ton post est assez ancien, je me demandais où tu en étais, tu as repris un autre chon comme tu l'envisagais ? Tu as réussi à faire ton deuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala, ce topic me met le moral dans les chaussettes.... Sad
moi qui suis hyper sensible, je vais en rêver toute la nuit!!

c'est vraiment trop triste l'histoire de ton chon!!! La conclusion de l'histoire c'est que tes amis ne sont vraiment pas des amis de confiance! c'est quoi cette idée de se barrer comme ça sans que ce soit prévu et en plus en ayant pris la charge d'un animal! moi j'ai gardé plusieurs fois les hamster d'une copine et le lapin d'une autre, jamais je ne me serais permise de partir en vacances alors que j'en avais leur responsabilité!!!

Moi aussi j'ai très mal vécu la mort de mon chat que j'ai eu de mes 3 ans à mes 15 ans. c'était tout pour moi, je lui racontait tout... c'est pour ça que je ne me sens pas encore capable de reprendre un chat...

Là mes deux chonnes j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Ca fait très peu de temps que je les ai et j'angoisse constamment à l'idée du jour où je vais devoir affronter leur mort... c'est vraiment très dur à vivre la perte d'un animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute triste également après avoir le ton histoire. Ne te sens pas coupable.
Ca me fait penser à l'histoire de mon labrador, il est mort d'une leucémie, et je m'en veut, car je l'ai vu s'envoler vers un autre monde, petit a petit, et je m'en veux de n'avoir rien pus faire. Cela fait trois ans, mais trois ans, que je continue de lui souhaiter son anniversaire, trois ans que ses photos sont accrochés à mon mur, trois ans, que je pleure souvent rien qu'en pensant à lui (même là...). Alors courage, rien ne remplacera Chocoline, mais il en fera un vrai bonheur pour toi.

J'ai peur aussi pour ma petite Kiarra, dés qu'elle a un petit truc, je panique, rien qu'à l'idée de la perdre. J'ai déjà perdu un cochon d'inde étant plus jeune, je ne veux pas que ça se reproduise.
Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je panse que il te pardonne.
car il à passer des années d'amour et de tendresse avec toi est sa je croit qui la bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister d'amour,regarde la date...novembre:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint tout le monde, ce n'est pas ta faute...

tu faisait confiance a une personne, le reste n’étais pas du tout prévu...

mais je comprend que tu ai des remords, mais je le répète ce n’étais pas ta faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben on avait pas fait gaffe a la date, et d'avoir une deuxième réponse j'ai pas regardé non plus, suis juste allée dans les sujets recents j'ai pas pensé que la date etais ancienne Wink

bah c'est pas grave... on est deux a pas avoir vu la date, on assume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...