Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lison&Ulysse

Mon petit Ulysse...

Messages recommandés


J'ai eu Ulysse l'année dernière,il était âgé de seulement 2 mois et c'était mon premier animal.
Pendant le trajet,je l'ai baptisé Ulysse,un nom qui lui allait fort bien d'ailleurs...
Au début,il était assez craintif,mais il a vu que je ne lui voulait pas de mal et s'est laissé faire...
Il était très sportif,et grignotais tout le temps les barreaux de sa cage pour que je le sorte.
Ulysse était aussi très gourmand,il nous a même fait une petite "crise" à un moment,il refusait de manger autre chose que de la salade...Nous on pensais qu'il était malade,qu'il avait une malloclusion,alors on l'a emmené chez le vétérinaire...
Voilà comment il a qualifié mon petit Ulysse:
Gourmand,Paresseux et Têtu Laughing
Grâce aux conseils du véto',Ulysse a recommencé à manger.
C'est 15 jours plus tard que les ennuis on commencés...
Ulysse ne pouvait plus marcher,il devait ramper...
Il était trop faible pour manger...
On lui a donné a manger des légumes dans la main et on est allés chez le vétérinaire qui l'a gardé en observation toute la journée.
Il a détecté chez Ulysse une otite,qui entrainait des trouble de son équilibre.
On devait le nourrir à la main pendant 1 semaine et à la seringue...
Nous nous sommes tous occupés de lui,même mon père qui n'aime pas tellement les petits animaux m'aidait à le faire manger...
Sa allait de mieux en mieux,mais samedi il a arrêté de manger...
Nous essayons tant bien que mal de le gaver,comme l'avait dit le véto',il n'y avait rien à faire...
J'essayais de le nourrir toutes les 30 minutes mais il n'acceptait que de boire...
Avant de partir au restaurant,samedi soir,j'ai encore essayé de le nourrir avec mon Papa,et on lui a donné de l'eau et ses médicaments.
Quand on est rentrés,je suis tout de suite allée le voir,il était en train de se tortiller dans sa cage.
je l'ai alors pris dans mes bras,pour le rassurer et lui donner à manger...
Il a commencé à suffoquer,et il s'est endormit dans mes bras,pour toujours...
Nous l'avons enterré le lendemain,dans une jolie boîte,avec son aliment préféré,un bout de carotte et un peu de foin pour son confort...
J'ai planté un petit arbre par dessus sa tombe...
Repose en Paix au Paradis des Chons Ulysse,un jour on se reverra et tout redeviendra comme avant... Sad

6 mois...
6 mois que tu m'as quittée ...
6 mois que tu t'es endormis pour ne plus jamais te réveiller ...

Mon petit Ulysse. Tu étais un cochon d'inde exceptionnel et tu le seras toujours.
Toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petit chon Sad

il sera toujours avec toi dans tes pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad C'est triste , moi aussi mes chons sont enterré dans jardins et au-dessus il y a un beau Lilas .

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélia a écrit:
Sad C'est triste , moi aussi mes chons sont enterré dans jardins et au-dessus il y a un beau Lilas .

Bon courage !


Merci beaucoup. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petit chon Sad

Je suis sure qu'il a vécu les plus beaux moments de sa vie à tes cotés et qu'il a été couvert d'amour I love you

C'est un bel hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
pauvre petit chon Sad

Je suis sure qu'il a vécu les plus beaux moments de sa vie à tes cotés et qu'il a été couvert d'amour I love you

C'est un bel hommage


Des fois je me demande pourquoi il est partit... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton chon ...
Ton texte est super. En le lisant j'avais les larmes aux yeux ...

Repose en paix petit Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolé pour Ulysse moi j'avait un hamster russe , et il est mort a 2 ans .Sa fait peut etre 2 mois qu'il est mort ma mère me rassure en me disant qu'il a vécu une jolie vie mais que on devait se préparer a ce qu'il sois mort un jour .Mais vous comprenez quand il est la et qu'on en pense je suis triste mais quand il est mort et qu'on en pense SadSadSad ouinnnnnnnnnnn je pleure au éclat mais quand même c'était une boule de poile mimi je suis encore déso pour Ulysse mais dit toi que tu auras fait tous pour qu'il ne meurt pas et que ce n'est de ta faute . et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non c'est trop triste Sad j'en est les larmes au yeux Sad, tu t'es bien occuper de lui pour ces dernier jour c'est super ! bisous a toi et a ulysse tous la haut :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O mon dieu c'est trop triste!! je suis vraiment désolée!! pour vous deux... Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...