Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauw

Arrivée du petit chéri !

Messages recommandés

Voilà le petit fenouil est enfin à la maison ! Je lui ai installé un petit hamac fait maison le problème c'est qu'il a tendance à se cacher en dessous dès qu'il prend peur :S.
Il a poussé quelques petits cris j'ai cru comprendre qu'il avait faim et pourtant sa gamelle était pleine, mais je lui ai donné un petit bout de carotte et ca a eu l'air de lui plaire. Il se laisse caresser doucement, je vais le voir de temps en temps pour l'habituer à ma présence. Il se cache à mon arrivée puis revient doucement. Il roucoule tout seul, je n'ai pas compris pourquoi x) il trottinait en roucoulant, c'était trop mignon =)

Voilà il s'habitue petit à petit à son nouveau milieu ! Je pense lui acheter rapidement une cage plus grande car maintenant qu'il est dedans elle me paraît trop petite! Heureusement c'est bientôt noël je pourrai lui offrir une méga demeure Very Happy

J'attends de voir si il se plait avec moi et ne s'ennuie pas trop pour décider ou non de lui adopter un compagnon ( au grand désespoir de mon petit ami qui trouve que j'adopte trop d'animaux ^^ )
Je lui mets de la musique tout doucement pour qu'il ne se sente pas seul et qu'il n'entende pas uniquement le bruit de mes chats qui se baladent. La petite chatonne l'a trouvé très intriguant, surtout quand il a piaillé pour manger, elle ne s'attendait surement pas à ca! J'ai placé sa cage assez haut pour que les chats ne l'embêtent pas et qu'il n'ait pas le stress de les voir autour de lui mais en même temps assez bas pour qu'il nous voie moi et mon petit ami ( j'ai lu qu'ils aimaient voir ce qui se passait autour d'eux =) ).

Voilà j'écris tard ^^ surement parce que c'est sa première nuit et que j'ai un peur qu'il me rejette ( même si je sais que l'apprivoisement peut être long j'ai très peur de mal agir et de lui faire peur, surtout que je dois souvent rouspéter les chats qui font des bêtises >.
Je viens d'aller le voir il inspectait sa cage et s'est encore enfui en me voyant =(

Voilà vous savez tout de l'arrivée de Fenouil =) il est vraiment magnifique et curieux malgré sa peur !


Bonne nuit à tous =)

Lauw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux qu'il s'habitue à toi il va falloir lui enlever la maison et ne lui mettre que la nuit. Pour le reste rien à dire c'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas une maison c'est un hamac en fait :s mais comme il est grand il se met en dessous. Je vais mettre une photo de sa cage pour vous montrer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord =) je vais essayer cet après midi de me mettre dans une piéce toute seule avec lui, mettre sa cage a coté de moi et lui parler pendant quelques temps. J'espère que ca l'aidera ! Il ne s'enfuit déjà plu quand je glisse ma main dans la cage et que je caresse doucement sa petite tête =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que tout se passe à merveille!!! ne t'inquiète pas si il a peur au début, c'est la caractéristique des chons, petit a petit il n'aura plus peur! surtout qu'il te roucoule, c'est de famille ^^ il ressemble en tout point a son pere, c'est bon signe Wink tu auras un chon amoureux de toi par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...