Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragibus_maïa

L'histoire de Dragibus et ses copines

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai fêté mes 25 ans en février dernier, méga teuf avec les potes et la famille. Et les potes n'ont rien trouvé de mieux que de m'offrir une ptite cochon d'Inde toute mimi avec la cage et tout le reste (ils savent que j'adore les cochons d'Inde!).
Elle s'appelle Dragibus, parce que j'avais pas mal bu ce soir là, il faut bien le dire et vers 3 h du mat', je l'avais dans les bras, et je mangeais des dragibus noirs, et là j'ai eu LA réflexion qui tue: "oh elle est toute noire, comme les dragibus, ben je vais l'appeler Dragibus alors!" Et voilà comment mon premier bb a hérité de son prénom!
Mais voilà, petit problème, je vivais en Suisse à l'époque et évidemment on était sur Paris pour la teuf. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté un panier de transport et hop on a pris le train direction Lausanne. Mlle a été super sageet a suscité l'interêt de qq personnes, enfin surtout des enfants Very Happy
Une fois arrivées, je l'ai réinstallée dans une autre cage, immense, elle faisait minuscule là dedans. Et en Suisse, la loi dit que lorsqu'on a un cochon d'Inde, il en faut un deuxième, pour ne pas que le premier s'ennuie tout seul. Du coup Praline a rejoint sa copine Dragibus. Retour en France fin mars avec les 2, mais Praline n'a pas aimé le voyage et est morte le lendemain, sans prévenir Crying or Very sad Dragibus elle de son côté a développé la teigne, j'ai pris le premier véto dans l'annuaire qui s'avère être une spécialiste des NAC et qui adore les cochons d'Inde.
Dragibus se sentant seule, je suis allé adopter Maïa. Elle a hérité de ce prénom car je suis fan de mythologie grecque.
Et depuis, toutes les deux ont fait qq A/R entre Paris et Lausanne, là on est définitivement posées à Paris. Et elles s'amusent beaucoup toutes les deux. Je passe sur la frayeur que m'a faite Dragibus (raconté dans le post de Noisette).
Je ne me vois plus vivre sans elle, elle me font rire, se chamaillent, se font des câlins, se courent après. J'ai même failli leur ramener une copine dimanche dernier, mais la cage est trop petite pour 3, on verra plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super petite histoire Very Happy

c'est triste pour Praline =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est triste pour Praline, mais bon, c'est la vie.
Moi non plus je ne connaissais pas, et tout le monde m'a pris pour une folle quand j'ai dit ça, mais finalement ce n'est pas plus mal, quand j'étais plus jeune, j'ai eu un seul cochon d'Inde, mais je crois qu'il s'ennuyait, alors que là, elles s'occupent toutes seules, se parlent, jouent etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...