Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chessgirl

Concours début année 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà les inscriptions sont terminées et finalement on va pouvoir faire un sondage etant donné que nous avons deux participants (très doués en plus, le choix ne va pas être facile)

C'est à vous de voter pour soutenir votre déco préférée. Le sondage sera ouvert pendant 7 jours

Le thème était La liberté et voici ce que nos deux concurrents proposent:


Le kit de Nuz``(ABANDON)


Le kit de PhoenixRSC:

La bannière (qui sera centrée en haut du forum) :



Commentaires :
Si je gagne ce concours, je pourrais réaliser dans un 2ème temps les différents boutons et images assortis à la bannière. Concernant les couleurs du forum, actuellement quand on tape un message, la couleur de fond est soit bleu soit blanche de manière alternée. J'envisage de conserver le bleu actuel en modifiant peut-être très légèrement la teinte et de remplacer le blanc actuel par une teinte de bleu légèrement différente de l'autre teinte de bleu (teinte suffisamment différente cependant pour que l'on voit bien à l'œil la différence entre les 2 teintes de bleu). J'ai préféré rester sur des teintes bleues pour 2 raisons : Premièrement, le bleu représente l'immensité du ciel (on aperçoit des nuages dans ma bannière) synonyme de liberté dans le cadre de l'idée que j'ai eût "Libre comme un papillon qui virevolte...". Deuxièmement, j'ai souhaité éviter d'utiliser le vert synonyme de nature également (en plus d'être synonyme de liberté au milieu de la verdure) pour le laisser éventuellement pour un futur thème de concours déco en été 2011 (teintes de vert bien adaptées pour l'été). Enfin, à la place du fond actuel du forum entièrement blanc que l'on aperçoit de chaque côté, je pourrais éventuellement mettre une image (de nuages ou autres ou un fond uni autre que blanc), afin que cela fasse moins vide.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on a un abandon, Phoenix est déclaré vainqueur.

Phoenix si tu est toujours d'accord pour que ta déco soit celle du fofo, tu peux préparer la suite et m'envoyer le tout par MP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Phoenix,

tu en es où avec la déco du fofo? Je suis impatiente de voir le resultat final^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Bonjour Phoenix,

tu en es où avec la déco du fofo? Je suis impatiente de voir le resultat final^^

Bonjour,

J'ai commencé un peu à créer l'image "Nouveaux messages" et je vais la finir ce weekend ; ne travaillant pas ce weekend (une fois que celle-là sera faite, les 2 autres, c'est à dire "Pas de nouveaux messages" et "Forum Verrouillé" iront plus vite à faire, car le plus long c'est la première et surtout trouver l'idée qui changera un peu de l'ordinaire). Ensuite dans la foulée, je fixerai la ou les nouvelles couleurs pour les fonds (enfin surtout remplacer le blanc, car l'autre, le bleu, restera identique ou presque je pense). Par contre, arrivé à ce stade, j'aurais besoin de toi, si tu pourras me mettre déjà cela en ligne pour voir pour le reste, car ne pouvant le faire moi-même (sans pouvoir accéder au Panneau d'administration), ce n'est pas évident d'imaginer le rendu pour passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ce que tu peux faire c'est créer un forum spécialement pour tester le design.
Si ça t'intéresse voici le lien. C’est rapide et gratuit.
http://www.forumactif.com/forum-gratuit

Sinon, on fera comme tu viens de dire: je mettrais en ligne ce que tu me donneras et par MP tu me diras ce que tu veux modifier. Ca sera plus long mais on devrait aussi pouvoir s'en sortir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on devrait y arriver, pas d'inquiétude. Je connais très bien l'adresse que tu m'as donnée (j'ai déjà dirigé en Administrateur en chef pendant 2 ans un forum avec 7000 membres et hébergé chez Forumactif ; je m'occupais de la partie technique et graphique), mais pour moi cela n'est pas forcement le plus rapide, car je devrais créer un nouveau forum juste pour tester, ensuite le faire ressembler à "chonchons.superforum.fr" pour ce qui est de son agencement/ses réglages (marges, épaisseurs de traits, etc...) et afin rajouter mes modifications par dessus. C'est sûr que l'idéal aurait été que j'ai accès au fichier CSS du forum (c'est dans ce fichier que l'on peut tout régler l'apparence du forum dans les moindres détails et que l'on a bien plus de possibilités que juste changer des couleurs via les différentes zones présentes dans le Panneau d'Administration). Un exemple concret pour t'expliquer (enfin tu connais peut-être déjà) : Par exemple, concernant un fond d'une zone du forum, peu importe laquelle, on peut via le Panneau d'Administration choisir sa couleur (enfin pour la plupart des zones), tandis que via le gros et long code du fichier CSS on peut mettre une image en fond par exemple, l'aligner ou la centrer dans la zone, faire qu'elle se répète ou non, enfin plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas nous concocter un design vachement précis lol ( je ne pensais pas que les épaisseurs de traits pouvaient réelement changer quelque chose)

Pour le fichier CSS je connais un tout petit peu, j'ai déjà un code.
Si c'est trop compliqué sans avoir accès au fichier CSS ne t'embète pas avec ça. Je suis sur que tu peux arriver à faire quelque chose de très bien sans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aura pttet un thème complet dici l'année prochaine xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkshine,elle s'en tape! a écrit:
y'aura pttet un thème complet dici l'année prochaine xD

Je suis nouvelle, je sais, mais je trouve cette remarque profondément débile, quand je vois le travail fait. J'ai lu ta présentation, où tu dis "J'aime pas les hypocrites, les fautes d'orthographe, le langage sms, les cons, les orgueilleux, les prétencieux et j'en passe" ; tu ne dois pas trop t'aimer alors, quand je vois une telle remarque (quand tu parles de connerie et aussi pour les fautes d'orthographe : c'est "prétentieux" et non "prétencieux" et on dit "Je n'aime pas" et non "J'aime pas"... et je ne parle même pas de ta phrase là "y'aura pttet..."). lol! Ce n'est pas mon domaine ça c'est sûr, mais je suis quand-même capable de voir que le travail qui a été fait sur le forum pour tous ces dessins est impressionnant et nécessite un temps monstre. J'aurais été l'auteur de tout cela, il y a longtemps que je t'aurais reprise, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi68 a écrit:
Darkshine,elle s'en tape! a écrit:
y'aura pttet un thème complet dici l'année prochaine xD

Je suis nouvelle, je sais, mais je trouve cette remarque profondément débile, quand je vois le travail fait. J'ai lu ta présentation, où tu dis "J'aime pas les hypocrites, les fautes d'orthographe, le langage sms, les cons, les orgueilleux, les prétencieux et j'en passe" ; tu ne dois pas trop t'aimer alors, quand je vois une telle remarque (quand tu parles de connerie et aussi pour les fautes d'orthographe : c'est "prétentieux" et non "prétencieux" et on dit "Je n'aime pas" et non "J'aime pas"... et je ne parle même pas de ta phrase là "y'aura pttet..."). lol! Ce n'est pas mon domaine ça c'est sûr, mais je suis quand-même capable de voir que le travail qui a été fait sur le forum pour tous ces dessins est impressionnant et nécessite un temps monstre. J'aurais été l'auteur de tout cela, il y a longtemps que je t'aurais reprise, moi...


^^

Bon Phoenix ! J'attends que tu m'en mettes pleins la vue pour ce qu'il reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkshine a écrit:
Bon Phoenix ! J'attends que tu m'en mettes pleins la vue pour ce qu'il reste !!!

Merci pour ton soutien, cela me fait très plaisir, surtout venant de toi avec tes capacités en graphisme. C'est vrai que j'y mets tout mon coeur, car la dédicace "Pour Dauphinesofia" représente énormement pour moi. J'espère être à la hauteur pour la suite et en mettre plein la vue comme tu dis, car je souhaite plus que tout faire mon maximum ; c'est très important pour moi. Tu sais, cela va semblait bête de dire cela, car cela n'est qu'une déco peut-être, mais jamais je n'ai fait quelque chose d'aussi important à mes yeux pour ce que cela représente pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à te connaitre la dessus, ton coté perfectionniste Razz

comme je te l'ai dit moi je me consacre plus à des fonds d'écran ou des kits avatar signature, mais le moins possible avec des chons xD (ça me prend trop de temps ^^)

Allez Phoenix envoie nous du rêve xD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo au gagnant !! C'est très beau !! (PS : Merci d'avoir afficher Réglisse sur la bannière) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir a écrit:
Bravo au gagnant !! C'est très beau !! (PS : Merci d'avoir afficher Réglisse sur la bannière) ;D

Merci beaucoup. Je n'ai pas de mérite et un unique secret pour un tel résultat : j'y ai mis tout mon coeur pour une personne très précieuse.

PS : De rien pour Réglisse ; il est très beau et c'est très mérité, même si bien sûr, tous les jolis chons présents ici le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile je sais que le sujet n'est plus du tout d'actualité mais... pourquoi la dedicasse dauphinesofia ? J'suis blonde je sais Mais je comprends pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est son ex, et par amour il a voulu lui dédier la déco du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un revenant Very Happy
Il y aura un concours déco pour les évènements comme Noël et Halloween ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais parti bien loin et même sans me connecter tout ce temps, j'ai toujours gardé quotidiennement un œil sur le forum. Concernant la décoration que j'ai faite pour le forum, cela va peut-être en surprendre certain(e)s, mais celle-ci va prochainement évoluer (même non connecté, j'ai travaillé) : des choses vont "prendre vie" en s'animant un peu, d'autres graphismes vont faire leur apparition et le haut du forum devrait "interagir" en fonction des heures de la journée et bien d'autres choses... Mais, chut, j'en ai déjà trop dit, je préfère ne pas en dire plus et laisser place à la surprise. Cela ne sera pas non plus un changement du tout au tout, mais plutôt des améliorations graphiques par ci par là (et aussi techniques pour le côté "animé") par rapport à ce que j'ai fait jusqu'à présent. Le Phoenix n'a pas encore tout montré et il possible de pousser la décoration bien plus loin, surtout si l'on prend comme exemple certains autres forums souvent primés à des concours, et puis cela me tient à cœur de continuer, car cela représente beaucoup pour moi.

Concernant un futur concours graphique pour un évènement comme Noël, j'ai déjà un peu parlé à chessgirl d'une nouvelle idée il y a un peu de temps (idée à creuser qui n'engage que moi et qui permettrait de changer une image du forum qui n'a pas changé depuis longtemps en haut de la page principale, si je ne me trompe pas). Je vais lui en reparler d'ici là, car était donné que cela serait moins lourd (pour les candidats comme pour l'Administratrice), cela permettrait de faire des concours bien plus souvent et faire participer un maximum de membres tous niveaux confondus pour pleins d'évènements tout au long de l'année : les saisons (printemps, été, automne, hiver), Pâques, le 14 Juillet (feux d'artifice), Halloween, Noël... et pleins d'autres qui ponctuent chacune de nos années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne nouvelle Very Happy Très bonne idée le fond qui change en fonction des heures Very Happy C'est toi qui va réaliser toi même le code javascript permettant cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love Mikelangelo♥ a écrit:
Il n'y en a pas pour Nöel 2011???

Je ne préfère pas faire de décoration spéciale pour Noël, celle qui est actuellement a demandé énormément d'heures de travail, bien plus qu'une décoration classique de forum où l'on se contente juste de changer 1 ou 2 images par ci par là. Personnellement, je préfère faire comme les grands site Internet qui certes changent la décoration moins souvent, mais font quelque chose de nettement plus abouti et qui évolue par petites touches avec des améliorations sans cesse. Concernant la décoration actuelle, beaucoup de nouvelles choses peuvent encore être faites : images pour toutes les catégories en page principale (ce qui n'est pas le cas actuellement), mise en place d'animations sur la bannière du forum et sur l'image "Qui est en ligne ?", etc...

Par contre, après cela n'engage que moi, mais je serais bien d'avis pour que l'on fasse une sorte de concours où l'on devrait réaliser la plus belle création graphique sur le thème de Nöel et à base de plusieurs chons (avec son(ses) chon(s) en priorité et possibilité pourquoi pas aussi d'utiliser des photos libres de droits sur Internet d'autres chons ; photos que l'on trouve facilement avec le moteur de recherche "Google" par exemple, comme par exemple les 2 chons que j'ai utilisés pour les placer dans l'une des ailes du papillon géant dans la bannière au haut du forum). Donc, une sorte de concours ponctuel ouvert à tous (quelque soit son niveau en logiciels graphiques) en parallèle du concours mensuelle et basé sur la création et le savoir-faire graphique en informatique de chacun (tout en restant dans le thème du forum quand-même, c'est à dire en mettant en scène des chons et là en l'occurrence pour marquer Noël). Après un vote des membres, la meilleure création graphique pourrait être mise en page principale et rester tout le temps de la période des fêtes de Noël et même un peu en Janvier (image qui pourrait remplacer temporairement celle ci-dessous et qui est présente en première page et sa taille pourrait être fixée dans le concours à par exemple 640 x 480 pixels pour que tout le monde travaille sur un même format d'image).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation de la décoration actuelle est prévue (en haut puis en bas du forum), mais un peu de patience, car ce genre de décoration "poussée" demande énormément de travail (surtout quand il s'agit "d'inventer" des choses que l'on ne voit pas ailleurs sur les autres forums). Wink
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...