Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annadjé06

Et si c'était des chons ?

Messages recommandés

Mon ami et moi même avons toujours vécu avec des animaux de compagnie, cahts, chiens, chons, hamsters...
Lorsque nous nous sommes installés ensemble, au bout de deux mois, il y avait comme un ptit manque, vous savez, ce bruit de fond qui vous dit que vous n'etes pas seul...

Après concertation nous avons décidé de prendre deux rats. Nous avions des noms Rat Tatouille et Rat Molly.

Nous voilà arrivés à l'animalerie et dans une des cages, des chons... Ou plutot des chonnes. Coup de foudre, il y en avait une qui nous regardait fixement, la patte sur la vitre. Et une seconde lui reniflant le derrière. On a craqué et on a pris les deux, Tatouille et Molly.

Nos deux chonnes s'entendaient vraiement bien, nous avions pris une petite cage et quelques mois aprés, celle dernière était devenue trop petite, et elles n'avaient plus assez de place pour jouer et courir.

Nous sommes retournés a l'animalerie après noel acheter une très grande cage (vraiment grande, ca nous bouffe une place folle dans le salon Very Happy)

Et là trop dur de s'empécher de passer devant les cages.. c'est comme ca qu'est arrivé Flamby, troisième peite femelle.

Elle était toute petite, toute maigrichonne comparée aux deux autres qui étaient déjà bien grandes.
Elle s'est très bien adaptée, se cachait deans le foin, jouait avec les deux autes et avait sa place réservée dans la cage.

Une semaine et demie après un matin, Flamby était tremblante dans un coin, ne bougeant plus, respiration sourde.
Je l'ai emmené durgence chez un vétérinaire qui lui a fait une écho et qui ma dit qu'elle s'en sortirait, que c'était rien de grave, une petite pneumonie d'après lui.
arivée à la maison, je l'ai mise dans la cage et elle s'est jettée dans mes mains, tremblante... Elle agonisait, j'ais su que je ne pourrais rien faire, elle s'est éteinte quelques seconesd aprés, sereine, lovée dans mes mains.

Nous l'avons entérrée dans un jardin. En fait une pneumonie c'es mortel, mais le jeune céto étant jeune, a éspèré au moins autant que moi.

Pendant quelques jours Molly et Tatouille ne sont pas allées dormir à l'endroit de Flamby.Elles ont étaient très différentes, donc nous les avons chouchoutés, et nous nous sommes réconfortés mutuellement tous les quatres de la perte de cette peite qui avait mois de deux mois.


c'est dur de perdre un animal...
c'est tout un bonheur de voir que les deux autres vont bien et discutent pendant que j'écris ce message

Bien à vous,
Annabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est triste pour flamby, ca fait un petit moment maintenant et je relativise. En effet, la pneumonie du chon est mortelle et elle 'lavait fortement développé, donc, rein n'aurais pu la sauver, ensuite, elle est morte calme dans mes mains, elle et vraiment venue s'y couchée et chercher du réconfort.

ca mae rassure, je me dis, qu'elle savait qu'elle pouvait avoir confiance...

Bien le bonnjour de tatouille et molly qui mange leurs bouts de carotte avec avidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c trop triste pour ta petite flamby

c tellement dur de perdre c petites betes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ces trop triste pour flamby SadSadSad
beaucoup de bonheur avec les deux fifilles:)
bisous courage:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...