Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
butterfly22

Mes chonnes allaient se faire manger...

Messages recommandés

J'ai récupérer en novembre 2009, 2 chonnes.
Au début je devaient en prendre qu'une mais leurs propriétaires les mange Surprised donc j'ai pris les 2 cochons d'indes Smile Elles s'appellent Cracotte et Canelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils les....Mangeaient????Oulà !Heureusement que t'as pris les 2 OwO
Cracotte et Canelle,c'est trop mimi comme noms >w<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on peut manger des chons c'est vraiment orible ... Tu as bien fait merci pour ton sauvetage ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, félicitations a toi d'avoir sauver ces deux chonnes, quel horreur ce sont des sauvages ces gens la pffff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manger !!!! heureusement que tu les a sauver !! On dit qu'il faut de tous pour faire un monde mais quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais encore plus vous dégouter, je connais un éleveur ( petit élevage) qui avait donné un chon à quelqu'un mais elle l'a su que trop tard que c'était pour le manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dégeulasse !! Dommage quelle la su trop tard ! Des gens comme sa ces dégeulasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est dégueulasse en france, mais dans certain pays, c'est élevé pour de la viande, alors je ne comprend pas qu'on fasse cela ici. Je peux encore comprendre pour les pays en malnutrition mais pas en france Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée bizarre quand même, j'suis bien d accord avec toi Mallo!
En plus, pauvre bébé, y a rien à manger sur ces petites bêtes, faut être tordu qd mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo super sauvetage, je ne comprends pas qu'on puisse manger un cochon d'inde !! c'est horrible !
ce que je ne supporte pas non plus c'est qu'on mange du cheval ... bon ok c'est autre chose mais j'aime tellement les chevaux que je ne pourrais pas en retrouver dans mon assiette !!!!
Mais la manger du cochon d'inde c'est encore pire c'est quoi ces gens franchement???
Alors je te félicite d'avoir sauver tes 2 ptites chonnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui en même temps c'est ce que j'allais dire: il y a bien des gens qui mangent des chevaux et du lapin, c'est tout aussi horrible! Je cherchais des recettes pour mon chon l'autre jour et en tapant sur google "recette pour cochon d'inde" je suis tombée que sur des recettes à base de cochon d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'étais petite j'avais beaucoup de lapins donc je n'en mangeais pas, mais un jour des amis à mes parents ont en fait et j'ai cru que c'était du poulet du coup j'en ai mangé, j'ai su qu’après que c'était du lapin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le sauvetage tu leur as offert une seconde chance malheureusement ce n'est pas donné pour tout les chons, moi quand je tape cochon d'inde dans google image on voit sur certain photo les chons cuisinés je trouve ça horrible !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des cochon d'inde du peru... des cui, ce sont d'immense cochon d'inde et ca ce mange lors des fete. pale mes parents en on deja manger ... il parait que c"est degoutant ... Mais les gens de la-bas n'on pas vraiment le choix parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans les autres pays, ils n'ont pas le choix, mais en france on a tellement de sorte de viande qu'on pourrait laisser les chons tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, c'est difficiles, peu importe le pays, de faire changer les "cultures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout quand ta rien d'autre... mais j'avoue que en France ce n'est pas vraiment une nécessité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que des gens mangent ca nous au Québec c'est impensable Mad
Tu as fait le bon choix de prendre les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vien du québec et tu a raison... ca ne traverse meme pas la pensé des gens ! mais pour mes parent , c'est dans leur voyage au perou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont horribles les proprietaire !! pourquoi manger des cochons d'inde !!!
Bravo pour ton sauvetage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cochon d'inde peut se manger au même titre que le lapin. ça nous fait bondir parce que ce sont des animaux domestiques pour nous. Au pérou d'où ils sont originaires, ils sont très apprécié en tant que repas. C'est pas très ragoutant mais c'est une autre culture.

Je pense que de leur coté les péruviens ne mangeraient pas de grenouilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les manger ! Je savais que ça se mangeait mais je ne croyais pas que c'était fréquent pas ici ! T'as bien fait des prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas si lontemps que ca, seulement du temps de nos parents( perso, mon père, campagnard Normand^^ ) A la ferme, lorsqu ils tuaient le lapin, le cochon d inde habitant avec lui partageait souvent le meme sort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi ma grand mère mélangait aussi les lapins et les kikis mais ne mangait que les lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement bravo t'as bien fait de les sauver ces deux-la! Elles te seront eternellement reconnaissantes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit monsieur de la maison de retraite ou je suis bénévol m'a dit que pendant la guerre, il en avait souvent mangé et que ça avait un gout de lapin. Heureusement que tu les a récupérées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dégoûtant,moi aussi sur des sites je tombe souvent sur des images de cochon d'inde rôti par exemple,moi franchement je ne peux pas,pareil pour les lapins et les chevaux.Tu as bien fait en tout cas,moi j'aurai fait pareil,je les aurais pris aucun respect et en plus en France ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est dégueulasse comment on peut faire du mal ( manger ) ces petite bette qui sont tellement adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On mange bien du poulet ... Pourquoi les cochons d'inde auraient plus de valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rollicking
car des cochon dinde son des animaux de compagnie pas des animaux qu'on mange exemple quand on vas dans les restaurant il y a j'amais de cochon dinde a la carte sa veux dire que ce n'est pas fait pour qu'on les mange est ce que tu imagine ta mère on ton père entrun de cuisinier ton cochon dinde ? a mon avis tu dirais surement pas que c'est comme du poulet alors on de fais pas autre se qu'on aimerais pas qu'on nous fasse ( on ne dit pas que c'est comme du poulet car a mon avis tu ne voudrais pas qu'on considaire tes cochon dinde comme du poulet ) un poulet c'est un animal qu'on élève juste pour le manger ou avoir des poussin pour ensuite tôt ou tard le manger je ne suis pas dacord toi un poulet et un cochon dinde sa ne se compart pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est le genre de sujet à embrouille lol
C'est vrai que perso je trouve ça horrible , comme je trouve ça horrible pour les lapins , les chevaux ; les vaches ...
Aprés dans certains pays c'est leurs culture ok , mais c'est vrai que en france quoi Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon cochon d'inde c'est comme un poulet : c'est un animal.

On mange bien du lapin, pourtant c'est un animal de compagnie tout comme le cochon d'inde, pourtant ça ne choque personne (ou presque)
On mange aussi du cheval, du boeuf, du porc, etc.

Moi ça me choc pas plus que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais du moment que l'animal est apprivoiser je ne me vois ment séparer en le mangent perso moi je ne mange pas de lapin car justement pour moi c'est un animal agréable ... et pareye pour le cheval


bon fins de la discutions car j'ai pas envie de me prendre la tête sur se sujet mais après chacun est libre de panser ce qu'il ou elle veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, non mais tu as raison tongue On ne mange pas un animal qu'on aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ma choque pas vraiment , c'est un animal comme un autre , on mange bien du poulet , du poisson , du canard , de l'oie , autruche , serpent , crevette , et j'en passe .
Personnellement sa ne me choque pas , ce qui me choque c'est de voir quelqu'un tué un animal .

Après c'est sur que j'élève pas mes cochon d'inde pour les mangé et c'est sur que j'en acheterais jamais vivant pour le tué et le mangé , mais dans certains pays sa se fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ! qui ma encore remonter un vieux sujet !. regarder les dates avant !.

et au Pérou ils en mangent en chine ils mangent du chien nous on mange des grenouilles !. tous ce mange c'est pas parce que ce n'est pas dans notre culture que c'est horrible ou je ne sais quel adjectif encore !.

bon maintenant on regarde les sujets avant de poster !. merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler c'est moi qui a remonter un vieux sujet je regardais les sujet et je suis tomber sur celui si j'ai regarde et j'ai vus que si la personne ne prenais pas les deux chons le propriétaire allais les manger et ce si mas donner envie de répondre a ce sujet désoler Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...