Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gama803

Budget Vétérinaire - Sondage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment où poser cette question, désolée par avance si elle n'est pas dans la bonne rubrique :/


Je vous explique ma situation. Il y'a presque 3 ans, j'ai eu une superbe cochon d'inde et elle était adorable. J'avais réussi à bien l'apprivoiser, et en rentrant des cours, elle m'attendait et couiner dès que j'ouvrais la porte. Maintenant ce lien de complicité me manque et je souhaite le retrouver. Du coup je suis en train de réfléchir et de faire beaucoup de recherche. Seulement voilà, il faut d'abord que j'arrive à convaincre mon mari LaughingLaughing ... Pour cela je compte lui faire un dossier "Budget Mensuel". Chose importante pour lui, et pour moi afin de mettre toute les choses de mon côté pour adopter une p'tite boule de poil Very Happy

J'ai donc besoin de votre aide pour établir le budget mensuel dépensé pour les soins vétérinaires. Je sais très bien que cela varie selon les mois, et selon les cochons d'inde. Donc pourriez-vous, s'il vous plais, m'indiquez ce que vous dépensez par mois pour les soins vétérinaires via le sondage ?


Merci beaucoup par avance !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà, j'ai voté moins de 15 euros, car elle n'a encore jamais été au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- de 15€

les miens sont rarement malades. Et quand ils le sont j'en ai pour approximativement 25-30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait fort pour l'arrivé de Mouta, il a développé la teigne au bout de 15 jours de sa quarantaine. Mad
j'ai vu trois vétos en une semaine avec trois avis différents, la derniere a fait un test en culture dans un labo.

en tout , j'en ai eu pour plus de 200 euros, mais un test en fin de traitement a confirmé qu'il n'avait plus la teigne.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, chez une éleveuse, mais peut être que c'était sur la cage que l'on m'a prêté.
chez l'éleveuse , elle a eu des cas de gale de stress qu'elle a sue traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0€ aussi. Mon chon a 5 ans 1/2 et n'a jamais été chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi j'ai la mienne depuis 2mois à peu prés et pareil au bout de 15 jours bobo sur le ventre ...donc 2 consult véto à 15 jours d'intervale + médocs ... donc à 25.90 la consult ça grimpe vite ... ps: elle vient d'une animalerie ... je sais pas si ça a un lien mais on sait jamais ..
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- de 15€
Mais j'ai eu des cas de teigne juste après l'achat de mon deuxième avec 100€ de véto (plusieurs véto, plusieurs traitements bidon), et depuis (2ans), juste une petite visite de 30€ pour un petit soucis de routine, donc -15€ mais à nuancer^^

D'après les témoignages, tu as "souvent" de grosses sommes à dépenser juste après l'achat, donc au pire prévoit un peu d'argent, mais sinon tu peux facilement passer de bons mois sans rien dépenser pour ça!

Le plus gros budget reste la nourriture avec les fruits et légumes frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les animaleries américaines ils ne vendent que des animaux mâles, ça m'a surpris d'ailleurs, mais c'est tant mieux !! Et comme je souhaite une femelle, il faut que je trouve un particulier ou un éleveur. Mais bon, mon chéri a peur d'y être allergique. Il est fortement allergique au chat mais l'année dernière avec mon rat tout s'est très bien passé ! A voir ... En tout cas, merci de vos réponse Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mes chonchons depuis le 23avril, je suis ce que l'on peut appelée une "poissarde" car ils les accumulent.......... en moyenne deux visites chez le véto par semaine, mais comme j'ai un véto très très gentil je n'ai payé que 3 consultations à ce jour (15eur la consult) + les médicaments évidement....... il est tellement désolée de me voir revenir aussi souvent qu'il a à coeur de ne pas me faire payer.......... c'est vrai aussi qu'ayant 3 chats je lui laisse quand même un peu d'argent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas de chance :/ ... J'espère pour toi (et ton porte monnaie) que tout va s'arranger et que les visites s'espaceront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais été aussi souvent en si peut de temps chez le véto que depuis que j'ai Spyro... j'en suis à 153€=> conjonctivite -> Rhume -> Trachéite -> suspicion de teigne. Je vais tentée de demander remboursement des frais véto de la part de l'animalerie, car il était malade quand je l'ai eu et il enchaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...