Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truffette1

Garde horreur...

Messages recommandés

Bonjour je viens sur ce forum car l'on m'as confié une cochon d'inde pour une garde de vacances, je suis habituée au rongeurs et possède moi même une vingtaine d'octodon, chinchilla et une souris et en prend grand soin et attention. Je ne suis pas habitué au chon mais connais un minimun de chose concernant leur bonne santé..
Cette dame m'apporte sa cochon d'inde "yang" et me voilà atterée depuis qu'elle est arrivée, tout d'abord elle me la donne avec sa cage et il n'y a strictement rien dans la cage.. Fond en journal avec de la litieres cubetto de prestige, pas tres agreable pour marcher. Je me decide a refaire sa cage avec de la litière de chanvre que j'utilise moi meme et que je trouve tres bien et voilà que je decouvre un fond de cage marron de saleté.. Obligé de nettoyé à l'eponge mettalique et encore..! Je ne parle pas du biberon "noir" d'algues a l'interieur... Tres toxique pour eux, j'ai envie de dire est ce que cette dame boirait dedans?? Et de plus la seule nourriture qu'elle a dont elle m'as donné le paquet c'est du cavia complete, c'est pour moi un complement de nourriture et non pas une nourriture. Bon le foin ok, mais la miss est habitué à rien d'autre et s'est jeté sur les herbes sechées, herbes de blé, luzerne, que je lui ai donné.
Je lui ai offert une maison et elle était heureuse et arretait pas de rentrer et sortir.. Je trouve ca horrible de laisser un animal avec strictement rien dans sa cage pour se cacher ni rien!!
La dame m'as notifié aussi que la chon n'avait pas de vitamine C depuis des années et allait très bien, je ne suis pas d'accord avec le fait de faire l'impasse dessus! De plus elle vas bien c'est vite dis elle est très peu active, et affamé on n'en parle pas, elle est heureuse de decouvrir les fruits et legumes sechés ou frais. (pas d'inquietudes je verifie sur le net ce qui est bon ou pas pour le chon)
Et la stupefaction je l'attrape pour l'observer de plus près (car je voulais la laisser tranquille une journée le temps de s'habituer), et la je decouvre e horreur des griffes tellement longues qu'elles sont en spirales... AAAHHH!!
Je l'emmène bien sur au vétérinaire dés demain et m'en fou de perdre de l'argent sur cette garde, mais je vous avoue même que j'hesite presque à rendre le chon tellement ca me rend malade de voir comme elle vit, et apparement les personnes avait pas l'air de s'inquiéter plus que ça en la laissant, alors si je leur fais une leçon de moral et de santé je pense que ça leur passerait au dessus de la tête.
Je vais aussi aller acheter du rongis cochon d'inde je pense que c'est bien.
Merci de vos reponses et vos conseils, besoin de votre aide et soutient, cette découverte me fait tomber à terre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffff encore des gens qui délaisse leur bête !! Et le pire c'est que si tu lui donnes des conseils ça va être toi la bête noire GRRRRRRRRRRRRRRRRR


Il faut déjà qu'elle ai une bonne cure de vitamine, boost la avec des légumes riches en vitamine C, poivron, fenouil et des feuilles d'orties (si tu en as par chez toi)

Mais quoi qu'il arrive il faudra que tu t'en sépares et qu'elle retourne en enfer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pas de soucis, je craint meme qu'elle ai d'autre probleme de santé au vu de son etat donc je vais voir ca au veto demain je vous dirais.
Bah pour la redonner pas forcément, j'ai jamais fait ça mais là je crois que je serais capable de pas la rendre au vue de l'etat et des conditions de vie ce serait un cauchemard pour moi... et surtout pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, sauf qu'elle risque de t'attaquer pour vol d'animaux... A moins d'essayer de voir ça avec une spa, elle pourrait te couvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait pas forcé car je demmenage et serait plus au domicile qu'elle connait donc elle n'aura que mon numero je pense pas qu'elle puisse grand chose, et honnetement je pense qu'elle s'en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas là ça vaut pas le coup de se priver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis bien tenter, ca me rendra moins malade de le garder que de le rendre... et comme je part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te couvrir essaie de choper une attestation du véto que tu va voir que la chonne est en mauvais état, si jamais ça tourne mal tu auras une preuve de l'état de cette pauvre chonne au début de son séjour! Elle a eu de la chance de te rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé à demander ça au veto merci Wink c clair c ce que j'arrete pas de me dire heureusement qu'elle est tombée chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai decidé de lui envoyer un msg lui disant clairement que son chon est dans un etat de santé critique en exagereant un peu lol, pbl respi etc..^^ qui ceci dit ca m'etonnerais pas que ca soit le cas, a voir avec la veto. Je lui explique que je me vois dans l'obligation de proteger et soigner cet animal et lui propose de la garder et d'assumer les frais consequent de veterinaire en ne lui demandeant rien en contrepartie, juste de comprendre que c pour la bonne santé du chon, on vas bien voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle ne va pas se braquer! Même si ça à l'air d'être ce genre de personne, à te dire que ça ne te regarde pas, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah resultat fulgurant.. la dame m'as fait un scandale au telephone et ne comprend pas en gros je dit n'importe quoi son chon vas très bien il vit comme ça depuis 6ans donc elle vois pas pourquoi y aurais un soucis, je lui ai parler des griffes, des problemes d'hygiene et c'est oui oui on s'en occupera..
Donc je n'ai pas le choix de lui redonner, elle etait dans tout ses etats, malgré la grosse negligence pour la santé du chon elle y est attaché donc maintenant j'ai pu qu'a essayé au moment de rendre le chon de me faire entendre sur les bases de bonne vie d'un chon.
Est ce que quelqun peut m'aider pour faire une fiche recapitulative des trucs de base important pour le milieu de vie, l'alimentation, la litière, l'hygiene et la santé du chon ce serait sympa...
Car le fait de n'avoir strictement rien dans sa cage, pas meme une cabane elle trouve ca normal, le fond de cage marron et le biberon noir soit disant que c'etait "propre", les griffes elle voit pas où est le probleme... Bref ils y connaissent que dal donc au moins je vais essayer de lui inculquer quelque point important, meme si elle ose me dire elle en vie depuis 6ans donc c'est que ca vas...... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maison c'est pas indispensable, les miens n'en ont pas.

Pour la propreté, rappelle lui qu'une cage doit être changée et désinfectée au minimum une fois par semaine, que le biberon doit quand à lui être lavé tout les jours et désinfecté à fond une fois par semaine.

Pour le reste je te l'avais dit... tant que leurs animaux vivent, les gens ne conçoivent pas que leur animal puisse être malheureux et encore moins qu'il mérite bien mieux.

Tu peux lui dire que le cochon d'Inde ne synthétise pas la vitamine C, que si elle n'en apporte pas dans la nourriture et en complément sa chonne risque de chopper le scorbut et elle ne s'en remettra pas. Que la base alimentaire du cochon d'Inde ce ne sont pas les granulés mais bel et bien les fruits et légumes FRAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible de laisser un animal comme sa !!!! Evil or Very Mad
Pauvre petit chon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis horrifiée c'est affolant c'est quoi cette malade, non mais ou on va là ça va pas ou quoi!!!!!!!!

moi a ta place je prend en photo l’état des ongles de ce t'i chons, véto, je lui demande un papier qui dit clairement que ce chons subit des maltraitances !!! par la j’entends (manque d’hygiène, mal nourris, manque de soins en tout genre,) et qu'il précise aussi que la vie de se chons est en danger .....
si sa qualité de vie ne s'arrange pas au plus vite il risque de mourir, honnêtement, j'en ai les larmes aux yeux SadSadSadSad c'est affreux:(SadSadSad
il faut sauver ce chons...
en tout cas bravo pour ton courage et franchement chapeau pour ce que tu fais pour ce chon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’appellerais la SPA pour voir qu'effectivement se chon est maltraité. Cela t'assurera peut être une protection on ne sait jamais des C*NS y en a partout.

En suite je m'en bêterais pas j’appellerais la dame en lui disant écouté hier votre chon n'allait pas bien du tous et mal heureusement le vétérinaire à constaté une maladie suite a cela ce matin elle est décédée (même si c'est pas le cas) comme sa elle sera sur les fesses et peut être qu'elle s'occupera mieux des prochains si elle en a d'autre.

Il faut absolument lui faire comprendre qu'il faut qu'elle change sa et le sauver de cet enfer.
J'aurais honte de faire garder mon chon par quelqu'un qui s'en occupe mieux que moi à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va mieux, je m'en occupe, la dame a accepté d'ecouter mes conseils donc je vais lui rendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as eu une belle mission pour cette chonne et je suis sure que cette dame va prendre en compte tes conseils et que cette boule de poils vivra maintenant une vie qu'elle a bien méritée, grâce à toi.......... on est jamais là par hasard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi j ' espere qu'elle mettra tes conseil en place et que la chon aura une vie meilleure^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu risques si tu dis que la chon est décédée?
En tout cas bravo pour ce que tu as fait pour la petite, j'espère trés fort que la proprio écoutera (et suivra) tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrkpricornia77 l'idée est tres bonne mais je pense qu'il ne faudrais pas car je pense que les gens peuvent porter plainte si tu leurs dis que le chon est décédé :/


Et les dames comme elle ne sont pas faites pour avec un animal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...