Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoltan11

Mon Zozo

Messages recommandés

Alors voici l'histoire de mon petit Zoltan, un cochon d'inde en or que j'aime énormément, entre lui et moi c'est une vrai histoire d'amour ^^
Ce fut mon premier chonchon, je l'ai eut dans une animalerie sur un coup de cœur .
A vrai dire je n'escomptait pas en avoir un mais j'aimai beaucoup aller voir les animaux dans cette animalerie et la je suis tombée en tête a tête avec un petit bébé chon gris trop mignon qui m'a regardé en mettant sa petite patte sur la vite .
J'ai eut un véritable coup de cœur pour ce petit être serré dans une cage avec d'autres chons plus gros que lui .
J'ai été demander a ma mère si je pouvais l'adopter et elle a été d'accord, nous lui avons acheté une belle cage spacieuse et tout ce dont il avait besoin puis on est rentré .

Pendant que je préparait sa cage, je me rappelle bien que je me dépêchait pour ne pas qu'il reste trop longtemps dans son carton noir ^^
Évidement je n'y conaissait pas grand chose mais javai mis tout se dont il avait besoin dans sa cage puis je l'y ait mis .
Zoltan est resté statique, le pauvre petit chou avait peur ...

C'est alors que je suis venue sur se forum pour obtenir des précieux conseils, je vous en remercie dailleurs beaucoup .
Donc je lui ait donné sa vitamine, l'ai sortit mais il restait très craintif, a chaque fois que je passait près de sa cage il partait dans sa maison a toute allure .
J'en était attristée pensant que je m'en occupait mal et il refusait même les morceaux de fruit que je lui donnait a la main ...
Mais depuis environ un mois, il c'est habitué a moi, et moi a lui Very Happy
Des que j'approche mon bébé fait toujours sa petite vie sans avoir peur et rentrer chez lui .
Quand j'approche la main il se laisse caresser mais dans les bras c'est un vrai explorateur, il ne tient pas en place ce petit foufou !

Un jour javait d'ailleurs eut très peur, chez moi se trouve un chien qui adore jouer a la balle et qui en devient presque fou .
Un jour mon frère avait laissé la porte de ma chambre ouverte et alors que Zoltan était en pleine promenade le chien est entré et mon petit chon et partit en courant !
Le chien a courut après mais heureusement il ne lui a rien fait car Zozo c'est caché sous un meuble et je l'ai attraper pour le réprimander de ne plus jamais essayer de l'attraper !
Ceci m'a apprit une bonne leçon, il faut toujours rester prudent, on ne sait jamais ce qui peux arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...