Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore002

Cohabiataion male

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors comme je l'avais dis ma petite chone a eu deux bébés il y a 5 semaines: un mâle et une femelle. La femelle est bien avec les autres mais le petit mâle a du être séparés de tout se beau monde! Résultat par peur qu'il s’ennuie j'aimerais lui acheter un petit chonchon de son age mais le probleme est vont-il s'entendre?? Donc j'aimerais avoir vos expérience si vous avez fait cohabiter deux male ensemble comment sa s'est passer ....
Voila merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il sont jeunes sa devrait bien se passer ^^

Moi quand j'ai mis Smarties et Smiley ensemble ils avaient le même age et il n'y a eu aucun probleme ils étaient devenus inseparables même. Ensuite quand mon Smiley est mort Smarties se laissait mourrir du coup j'ai acheter Ti" Fant' qui a donc 5mois de moins que Smarties et tous se passe bien Smile Tu peux toujours aller regarder mon post ici : /t11432-un-troisieme-male il y a plusieurs réponse à ce sujet.

Mais vue que le tiens est jeune à pris auris il ne devrait pas y avoir de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le problème avec les mâles, c'est pour l'histoire de" domination. Mais s'ils sont jeune la hierarchie se mettra facilement en place normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout du caractère des deux mâles , ils y en a qui s'entendent super bien et qui font tout ensemble ( hein Patricia tongue ) , d'autre qui s'entendent plus ou moins bien , d'autres qui se tolèrent et les autres ne s'entendent pas du tout...

c'est un peu une question de chance . quand les hormones les travaillent s'est un peu plus tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement s'ils sont jeune, la hiérarchie devrait se faire facilement,
Mais vu leurs jeune âge ils devraient bien s'entendre,
Après tout dépend des caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de vos réponses ! Normalement je dois avoir le petit nouveau bientôt, il vient d'un éleveur et a le même age que Nesquick. J’espère que tout va bien se passer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait comprendre Samba ZoukZouk, mes bébés s'entendent très bien !

Jérémy : je n'ai jamais vu de différence avec Rémi et Oscar, je ne sais pas quand ils ont leurs "chaleurs", pourtant vu l'âge qu'ils ont, ils doivent bien en avoir ! Very Happy

La dame chez qui j'ai adopté Oscar, m'a dit que ce qui rend les mâles "en chaleur", c'est la proximité des femelles...

Alors peut-être que ce que tu prends (ainsi que Caroline) pour des chaleurs, ce ne sont juste que des mouvements d'humeur... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas vite l'avoir près de toi ton nouveau chon d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que tous le monde ^^ si tu vois qu'il y a des petits soucis de territoire au début, met du parfum sur la litière dans tes mains et caresse les simultanément et part en éteignant al lumière ( reste derrière la porte au cas ou) le lendemain ça devrait allé mieux, si c'est pas le cas et que t'as peur pour tes deux ptit gars sépare ta cage en deux a l'aide d'une grille ou grillage ( un truc ou les 2 pourront se voir a travers et laisse les comme ça pendant 1 semaine et met les tous les deux dans le parc ensemble et ça sera normalement bon ^^ moi j'ai fais ça avec mes 2 femelles l'autre est très territorial et dominante.
Attention pour cette méthode faut pas qu'ils se mettent des coup de dents méchant x)
Mais aussi bien ça va super bien ce passer ! Smile c'est comme chez tous les animaux et même chez les humains Smile pensent a ce que tu fais si tes futur enfants s' entendent mal avec un enfant de leur classe et que tu dois garder tous le monde chez toi Smile les chons sont de petit enfant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
Alors comme promis des nouvelles!
Le petit Chocapic est arrivé aujourd'hui vennant d'un eleveur il l'avais surveiller a l'avance pour moi je l'ai donc mis avec mon petit Nesquick sans faire la quarantaine et tout se passe bien !!
voici des photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a peut-être peu de chance qu'il s'entende, la cohabitation n'est q'une histoire de chance, sauf si 2 cobaye bébé sont pris en même temps. Jeune ou vieux c'est pareille mais optimise tes chances en prenant le même âge/poids. Mâle ou Femelle, c'est pareille, les femelles ne sont pas plus gentilles (par rapport au cliché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout d'accord "monsieur je sais tout" !. Chez les femelles la dominance est moins présente donc généralement ca se passe bien et les mâles à partir d'un certains âge il faut forcement un plus jeune pour que ca marche parce que meme si tu en prend deux de 3 mois et meme poids ils risquent de pas s'entendrent alors que si l'un d'entre eux à tout juste un mois il se laissera plus facilement dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu moi dans tous ça
Donc deux mâles ( des frères ) devrait normalement pouvoir cohabiter sans problèmes Question .
mais il faut qu'ils vivent loin des femelles pour éviter les bagarres .
C'est bien ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Madame je sais tout Razz , Mâle ou Femelle c'est la même chose et il ne faudrait pas un plus vieux avec un plus jeune pour éviter les histoire de hiérarchie, après je ne dis pas que la cohabitation est réussite dés que les 2 cochon d'indes sont même poids/âge ... Mais il faut optimiser ses chances de réussite.

Ainsi frère ou pas frère, tant que les 2 cobayes sont pris en même temps et que il ont leurs points communs (Poids/âge), les chances de réussite sont grande, les dispute même après une bonne cohabitation, il y en n'a toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus et je partage l'avis de Minisuity!

Même poids/même âge n'est absolument pas un gage de cohabitation réussie, au contraire!!! Ca ne marche que si se sont deux frères ou deux soeurs qui ont toujours vécu ensemble sans avoir jamais été séparé, et encore! Faire le même gabarit pour deux chons lorsque l'on les met ensemble pour les premières fois les pousse à plus lutter pour savoir lequel sera le dominant!
Un plus jeune et plus frêle se laissera beaucoup plus facilement dominer!

Et les mâles sont réputés pour être beaucoup plus bagarreurs que les femelles! Tu trouveras cette info sur n'importe quel site sur les cobayes! Et d'ailleurs, les mâles sont beaucoup plus violents au cours de leurs bagarre que les femelles, ils peuvent même aller jusqu'à tuer l'autre, ce qui ne se produit pas chez les femelles.

Moi aussi je sais tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun sont avis. Razz Mais ne comparez pas avec des humains, ce sont des cochons d'inde, et comme je dis Mâle ou Femelle c'est la même violence. Ce n'est pas parce que c'est des "fille" que il sont obligé de faire "Bisous Bisous"... Surprised
Après une chose que tout le monde doit savoir, chaque cochon d'inde a son caractère bien à lui , donc 2 femelles peuvent tout à fait s’entre tuer, j'en n'ai eu la preuve quand j'était tout petit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vla ! En ayant eu 12 cochon d'inde sous mon toit mâles et femelles j'ai pu voir quand meme comment ca se passer merci !.
oui marie on est les deux savantes du forum Razz

mais n'importe quoi ici !. on à jamais dis ca mais chez les femelles la dominance est MOINS MARQUÉ donc beaucoup moins de bagarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma vie j'ai eu une 54 cochons d'inde et la j'en n'ai deux malheureusement, Maximum en même temps 22 environ, et oui j'adore les cochons d'inde depuis tout petit, leurs cages était super grande, et il y en n'avais 6 environ par cage de 2m70 fabriqué par mon père, j'ai encore des photos, un vraie souvenir merveilleux...
J'aimerais trop refaire ça ... Smile J'en n'avais qui vivait dans mon ancien jardin et dans ma maison mais depuis j'ai déménagé et je n'ai plus q'une terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le nombre de chons qu'on a eu... Ca n'a rien à voir! Deux suffisent pour se bagarrer Razz ! Si je devais ne pas donner mon avis parce que je n'en ai que deux, je ne serais pas sur ce fofo Very Happy

Toujours est il que je n'ai jamais comparé avec des humains, car à ce moment là, des femmes sont aussi capables de meurtre Very Happy
Je n' ai pas dit non plus que parce que c'était des femelles il y allait avoir bisous bisous...

Mais normalement les chons vivent en colonies... Et devinez dans la colonie combien il y a de mâles par rapport aux femelles... Ba un mâle qui veille sur ses femelles. Et si un intrus mâle débarque... C'est bel et bien le mâle qui va défendre ses femelles et empêcher qu'elles se fassent féconder par le nouvel assaillant! Je n'ai pas dit non plus que les femelles ne se battaient pas, j'ai juste dit que chez les mâles c'était beaucoup plus violent! Donc la dominance est bien ancrée dans les gènes des chons mâles, tout comme la peur irrépressible des prédateurs qui s'attaqueraient à eux par le dessus...
Par contre je suis d'accord avec toi, chaque chon à son caractère, mais le cas d'une femelle qui en tue une autre est excessivement rarissime (vous pourrez noter le EXCESSIVEMENT et rariSSIME!)

Mais le sujet du post est de savoir comment réunir les meilleures chances pour avoir une cohabitation réussie! Et je persiste et signe en disant de prendre un chon beaucoup plus jeune que l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà on est presque tous d'accord sur ce point : les mâles sont plus sujets aux bagarres et prendre un mâle plus jeune que celui qu'œ à déjà est l'une des meilleures solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia: en fait je pars du principe qu'ils sont en chaleur car la véto m'a dit qu'ils avaient deux à trois périodes intenses par an et surtout à l'arrivée du printemps et en plus , ils ne font pas que se bagarrer, c'est la mitraillette en permanence avec mouvement ondulatoire des fefesses et ils essaient tous de se monter dessus ................... mais je peux me tromper........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est très convaincante, merci, je ne le savais pas. Razz
J'avais vu sur un site que c'était pareille.
Savante. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je vois que mon article a provoqué de longue discussion^^ Alors donc le petit chocapic est un Teddy il est née le 22 février (et Nesquick le 16 fevrier) Ils ne sont pas dans la même pièce que mes petite femelles et l'éleveur m'a dit ne pas les mètrent en contact si je ne veux pas de bagarre! Et la il s'entendent a merveille mes deux petits choux ! Smile Voila toute les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'ils sentent les femelles les hormones vont travailler ^^
Oui quand ils sont tous les 2 "bébés" ils s'entendent bien (il n'y a que moi, un mois de différence, mais ils ont eu énormément de mal à s'entendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Patricia: en fait je pars du principe qu'ils sont en chaleur car la véto m'a dit qu'ils avaient deux à trois périodes intenses par an et surtout à l'arrivée du printemps et en plus , ils ne font pas que se bagarrer, c'est la mitraillette en permanence avec mouvement ondulatoire des fefesses et ils essaient tous de se monter dessus ................... mais je peux me tromper........


Alors mes bébés ne sont encore pas comme les autres lol! parce que depuis qu'Oscar est arrivé, Rémi fait la mitraillette et tourne des fesses tous les jours mais il n'essaie pas de monter sur Oscar, alors soit, ils n'ont pas de chaleurs, soit elles ne sont pas prononcées, à moins que ça change un jour, mais je ne préfèrerais pas, parce que je ne veux pas les voir se battre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te comprend Patricia ^^

moi les deux tortillent des fesses mais c'est plus ZZ qui fait la mitraillette , S tortille ses petites fesses sans faire de bruit , c'est une mitraillette silencieuse Razz .

Rho Marie, tu n'es pas gentille avec Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Pas possible que Caroline soit savante, elle est blonde ! Razz

Et bah MERCI moi aussi je suis blond! lol Razz
Vraiment pathétique de penser que les blonds sont idiot Razz, loin de la, on n'est même plus intelligent que vous! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être plus têtu non?

(être intelligent et savant, ça ne veut pas dire du tout la même chose)

Je te donne les deux définitions du Larousse, comme ça tu te coucheras ce soir plus savant mais pas plus intelligent! Allez, sans rancune Razz

Savant: "qui a la science de quelque chose, qui a des connaissances étendues".

Intelligent: " Doué d'intelligence, capable de comprendre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 frères et un petit de 2.5 mois plus jeunes que les 2 frères.

Ca se passe bien mais on sent clairement les 2 frères plus proches et mon petit Théluga est bien souvent seul (les 2 à l'étage et lui en bas). Il me réclame même ses légume en bas quand je les mets en haut!!!

Théluga est arrivé 15 jours après les 1ers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...