Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredlucky

elle couine quand elle urine

Messages recommandés

Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide , je ne sais plus quoi faire avec ma cochon d'inde.
Il y a quelques semaines , j'ai remarqué qu'elle couinait quand elle urinait , je l'ai direct emmené chez le véto , d’après lui c'était pas grave , il lui a fait une échographie , il a pu voir que la paroi de sa vessie est enflammée. Elle a eu un traitement anti-inflammatoire pendant 5 jours qui n'a strictement rien fait..
Je l'ai donc ramené , il a refait l'échographie , toujours la même inflammation. Donc anti-inflammatoire a plus haute dose et antibiotique pendant encore 5 jours. Et la encore toujours aucun effet.
Depuis mon deuxième passage chez le véto , je lui donne de la vitamine c tous les jours , elle a un peu moins couiné puis c'est reparti comme avant. Maintenant elle couine aussi quand elle fait ses crottes. Sinon son comportement n'a pas changé , elle est toujours aussi vive et mange avec appétit mais je ne supporte plus ses cris de douleurs. Je viens d'acheter de l'intestinet , je vais lui donner .
Je viens poster ici au cas ou une personne aurait vécu la même chose avec son cochon d'inde.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble assez sérieux, sans vouloir t'inquiéter mais il me semble que quelqu'un sur le forum a vécu la même chose, je crois que c'est chessgirl, je vais essayer de fouiner et de retrouver les posts.
Cela fait 10 jours qu'elle est sous antibio et anti inflammatoire, si il n'y a pas d'amélioration voir que cela empire il faut vraiment que ton véto change le traitement.



ça y est je viens de retrouver le post qui parlait de ce problème je te donne le lien si tu veux lire ce qui a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais , je ne voulais pas te faire peur mais juste que tu réalises que ce n'est peut être rien mais que cela peut aussi être plus grave qu'il n'y paraît.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça ressemble à ce que mon chon a eu mais il me semble que ce sont surtout (voire peut être exclusivement ) les mâles qui y sont sensibles. Je ne suis pas sur mais c'est ce que j'avais compris et conclue après l'histoire de Fiesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit des calculs, ils l'auraient vu à l'écho...

J'ai un de mes chons qui fait pipi du sang, moins maintenant que je lui ai changé son alimentation... Par contre les vétos n'ont rien vu à l'écho des reins, de la vessie et du foie, rien non plus à l'analyse d'urine...

Ce qui est bizarre, c'est que ton véto n'arrive pas à soigner ta chonne alors qu'il a vu que la vessie était enflammée...

Moi je lui donne du foin sans luzerne, des légumes qui n'ont pas d'oxalates, ça leur donne des infections urinaires et de l'eau de Volvic !

Donc, j'ai remarqué qu'il faisait moins de sang, par contre, il ne crie pas du tout quand il fait pipi ou caca, rien n'a changé dans son comportement...

Claire-Alexis, a eut ce problème aussi avec une de ses chonnes, qui comme la tienne criait quand elle faisait pipi, les vétos lui avaient fait aussi des tas d'examens sans rien trouver, elle a changé son alimentation et elle m'a dit que depuis 1 an elle n'a plus fait d'infection urinaire...

En fait, on ne sait pas d'où ça vient... Change déjà son alimentation et change aussi de véto... Claire-Alexis avait eut elle aussi, un traitement pour sa chonne qui ne faisait rien... Je ne sais pas quoi te dire de plus... Je comprends ton désarroi, moi-même, je le surveille tout le temps, je mets de l'eau oxygénée tous les jours sur le torchon où je leur donne à manger... Quelquefois ça mousse encore un peu mais vraiment très peu par rapport à avant, et surtout, j'ai la chance (et j'espère que ça va durer) qu'il ne souffre pas...

Claire-Alexis, si tu passes par là, tu pourras peut-être mieux expliquer que moi, ce qu'il est arrivé à ta petite chonne... Wink

En tout cas, courage, je sais que ce n'est pas facile, et qu'on se sent complètement impuissante surtout quand les vétos ne trouvent pas comment les soigner, ou qu'ils ne trouvent rien aux radios et analyses comme pour mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le foin , il a de la luzerne dedans , donc je vais voir pour en acheter sans.
Les oxalates , je ne sais pas ce que c'est , je vais aller voir sur internet.
Pour l'eau j'ai toujours donné de l'eau de robinet mais depuis qu'elle va mal , je lui donne de l'eau en bouteille avec un taux de calcium inférieur à 15mg/l , je ne sais plus ou j'ai vu que c'était recommandé.
Si vous avez d'autres conseils pour le changement d'alimentation , je suis preneuse.
Pour le véto , je n'ai pas envie d'en changer , c'est une clinique vétérinaire réputée que je trouve très bien . Même si dans ce cas présent , il ne m'aide pas beaucoup , je peux aussi comprendre que ce n'est pas un magicien ..
En tout cas merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du foin sans luzerne il y en a sur W*A*N*I*M*O c'est du O*X*B*O*W, je prends le W*E*S*T*E*R*N machin chose (je ne sais plus) et mes chons en raffolent, c'est du foin de prairie à grosses et grandes tiges, très bien en plus pour l'usure de leurs dents et la digestion...

Pour les oxalates, (en gros c'est du calcium), il a le site P*A*S*S*I*O*N C*O*B*A*Y*E qui donne la liste des aliments riches en oxalates et aussi ceux riches en vitamine C, donc surtout éviter tous ceux qui sont riches, à savoir par exemple : les endives, le persil, la mâche, le chou et d'autres encore, tu verras, ce site est très intéressant pour plein de choses...

Je comprends pour ton véto... A mon avis, ce qu'ont nos chonchons, (toi, Claire-Alexis et moi) c'est peut-être une malformation congénitale qui s'en ira peut-être quand ils prendront de l'âge... apparemment c'est parti pour Claire-Alexis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin , je vais aller voir demain à A*N*I*M*A*L*I*S et à J*A*R*D*I*L*A*N*D. Si je trouve pas , je commanderai sur le net.
Je file voir le site P*A*S*S*I*O*N C*O*B*A*Y*E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que dans l'aliment complet que j' achète , il y a 22% de luzerne , c'est trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, ce n'est pas marqué sur mon paquet, je prends aussi des O*X*B*O*W, recommandé par beaucoup de vétérinaires, il y a pour les bébés et pour les adultes, on peut donner du paquet bébés aux adultes mais pas l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une commande sur W*A*N*I*M*O.
J'ai pris du foin O*X*B*O*W et des granulés B*U*N*N*Y N*A*T*U*R*E avec teneur réduite en calcium. D'ailleurs les granulés sont à moins 40% en ce moment si ça intéresse quelqu'un. En ce moment , j'ai du foin bio H*A*M*I*F*O*R*M mais la composition n'est pas précisée. Si l'une d'entre vous connait ce foin et sait si il contient beaucoup de luzerne ou pas , ça m’intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es trompée avec les granulés, tu as pris ceux pour lapins et ce n'est pas recommandé pour les cochons d'Inde ! Tu peux trouver les bons granulés O*X*B*O*W sur le site O*P*T*I*N*A*C, (dixit Anais)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non non je ne me suis pas trompée...
J'ai pris "Rêve de cochon d'Inde Basic / B*U*N*N*Y N*A*T*U*R*E : " aliment complet pour cochons d'Inde ou cobayes avec :
une teneur réduite en Calcium,
une proportion cellulose/fécule adaptée (3.5/1) pour faciliter le transit gastro-intestinal,
une composition de plantes sud-américaines calquée sur l'habitat naturel du cochon d'Inde
Pour cobayes à partir de 5 mois."
Je ne vois pas où il est question de lapin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , pas de problème Wink
Pfiou décidément j'ai vraiment pas de chance avec elles en ce moment , mon autre cochon d'inde urine du sang maintenant .. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs posts d'ouverts à ce sujet... Un des miens urinait rouge (sans souffrance apparemment puisqu'il ne couinait pas). Après une visite chez le véto qui n'a rien donné puisqu'après échos et analyses d'urine ils n'ont pas trouvé d'où ça venait, je leur ai changé leur alimentation et ça a l'air d'aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle couine un peu mais pas plus que ça. Le véto lui a fait une piqure et m'a donné un traitement de 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien décidément tu n'as pas de chance en ce moment avec tes petits bouts choux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair , heureusement que j'en ai que deux ! Parce que la j'en suis a 100 euros de véto.. Shocked Mais miracle depuis ce matin les deux pètent la forme ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...